Quels est votre niveau a vue en falaise? (en tete )
la question a deja été posé il y a quelques années, je refait le sondage par curiosité
Quel est votre niveau à vue en falaise?
Tu devais faire un sondage !
Actuellement 6b+ ( en régression snif snif )
6a+ les jours où je suis en forme !!! (bien sur en tête et en Haute Savoie)
En Ardèche ce n’est pas là même histoire!!!
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1876399, post:2, topic:172074 »]Tu devais faire un sondage !
Actuellement 6b+ ( en régression snif snif )[/quote]
le sondage ne s’affiche pas chez toi?
Y’a pas II inf dans le sondage ?
Ah non c’est des cotations pour l’escalade.
Mais je croyais que l’escalade commençait à 7
je parle de varrape ici
peut on ajouter des sondages a la discussion?, ca serait sympa de rajouter apres travail, en moule, en sae
Toute proportions gardées, j’ai mis ce que je faisait de mieux … Sinon je tombait de 2 lettres si je m’alignait sur une moyenne… Et parfois j’ai sué sur des 5c plus dures que des 6a et il n’y a pas longtemps j’ai croisé un 6a+ qui ressemblait à un 6c+( et les locaux étaient d’accord avec mes potes et moi )… Donc cela reste trés subjectif , nous sommes d’accord ( sans parler des jours où le moindre 5b est un calvaire) , quand ça veux pas ça veux pas. Et pour finir tu m’éloignes un peu les points et la pétoche va descendre mon niveau vite fait bien fait…
Le niveau en tête-à vue, c’est pas ce qu’on fait de mieux, ni même une moyenne. C’est ce qu’on réussit au moins dans 80% des cas, quel que soit le rocher.
Pour moi, c’est 9c, mais je suis en régression
Et sinon, les grimpeurs de 4 n’ont pas le droit à ton sondage ?
Je me suis fait la même réflexion. Il eût été pertinent de commencer au 3 de façon que je puisse participer.
ça dépend si on me tire dessus ou pas :lol:
6a+ à vue, 5a sans lunettes.
9a+ les jours de bourre. Modestement 8c+ les jours de méforme.
je suis mort (de rire)
Bon moi c’est comme la plupart des gens, j’ai mis 6a-b mais en j de méforme sur de la grimpe qui me convient pas je me ferai ch*** même du du 5 sup…
limbo, simple curiosité, pourquoi tu poses ce sondage ? Parce que j’arrive pas à me dire quand même que les résultats voudront dire grand chose…
la meme chose qui te fait poser cette question, la curiosité
ca ne donne ni une image du niveau des grimpeurs sur camptocamp, et encore moins des pratiquants en general :lol:
une tentative de réponse est qu’il pleut dehors
Je pense que c’est assez représentatif des grimpeurs en général, avec un niveau médian autour de 6a-b
en régression, les progrès à 65 ans hein… 6b à vue
J’ai lu ici ou là que jusqu’à 7 pas besoin de faire de muscu ou autres entraînements spécifiques, sous entendu que le mur du son en grimpe se situe autour de 7 et que jusque là seule la technique compte… Au vu des moyennes et de mon expérience il me semble que l’on arrive trés vite au 6 sans trop se faire mal mais qu’à partir de là la moindre lettre voir le moindre + réduis les prises de façon exponentielle
mais le fait d’avoir franchis la quarantaine aténue tellement ma vue que je ne les vois peut être pas
ça dépend des années :rolleyes:
mon niveau 2016 n’est pas sur le tableau
« 6 old school », soit 7b de maintenant avec un clou tous les 20m et quelques coinceurs (clogs) quand c’était possible