Quel est votre niveau à vue en falaise?

Quels est votre niveau a vue en falaise? (en tete )
la question a deja été posé il y a quelques années, je refait le sondage par curiosité :slight_smile:

Tu devais faire un sondage !
Actuellement 6b+ ( en régression snif snif )

6a+ les jours où je suis en forme !!! (bien sur en tête et en Haute Savoie)
En Ardèche ce n’est pas là même histoire!!!

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1876399, post:2, topic:172074 »]Tu devais faire un sondage !
Actuellement 6b+ ( en régression snif snif )[/quote]
le sondage ne s’affiche pas chez toi?

Y’a pas II inf dans le sondage ?
Ah non c’est des cotations pour l’escalade.
Mais je croyais que l’escalade commençait à 7 :stuck_out_tongue:

je parle de varrape ici :wink:
peut on ajouter des sondages a la discussion?, ca serait sympa de rajouter apres travail, en moule, en sae

Toute proportions gardées, j’ai mis ce que je faisait de mieux :smiley: … Sinon je tombait de 2 lettres si je m’alignait sur une moyenne… Et parfois j’ai sué sur des 5c plus dures que des 6a et il n’y a pas longtemps j’ai croisé un 6a+ qui ressemblait à un 6c+( et les locaux étaient d’accord avec mes potes et moi )… Donc cela reste trés subjectif , nous sommes d’accord ( sans parler des jours où le moindre 5b est un calvaire) , quand ça veux pas ça veux pas. Et pour finir tu m’éloignes un peu les points et la pétoche va descendre mon niveau vite fait bien fait… :smiley: :smiley:

Le niveau en tête-à vue, c’est pas ce qu’on fait de mieux, ni même une moyenne. C’est ce qu’on réussit au moins dans 80% des cas, quel que soit le rocher.

Pour moi, c’est 9c, mais je suis en régression :expressionless:

Et sinon, les grimpeurs de 4 n’ont pas le droit à ton sondage ?

Je me suis fait la même réflexion. Il eût été pertinent de commencer au 3 de façon que je puisse participer.

ça dépend si on me tire dessus ou pas :lol:

6a+ à vue, 5a sans lunettes.

9a+ les jours de bourre. Modestement 8c+ les jours de méforme.

:smiley: je suis mort (de rire)

Bon moi c’est comme la plupart des gens, j’ai mis 6a-b mais en j de méforme sur de la grimpe qui me convient pas je me ferai ch*** même du du 5 sup…

limbo, simple curiosité, pourquoi tu poses ce sondage ? Parce que j’arrive pas à me dire quand même que les résultats voudront dire grand chose…

la meme chose qui te fait poser cette question, la curiosité :smiley:
ca ne donne ni une image du niveau des grimpeurs sur camptocamp, et encore moins des pratiquants en general :lol:
une tentative de réponse est qu’il pleut dehors :confused:

Je pense que c’est assez représentatif des grimpeurs en général, avec un niveau médian autour de 6a-b

en régression, les progrès à 65 ans hein… 6b à vue

J’ai lu ici ou là que jusqu’à 7 pas besoin de faire de muscu ou autres entraînements spécifiques, sous entendu que le mur du son en grimpe se situe autour de 7 et que jusque là seule la technique compte… Au vu des moyennes et de mon expérience il me semble que l’on arrive trés vite au 6 sans trop se faire mal mais qu’à partir de là la moindre lettre voir le moindre + réduis les prises de façon exponentielle :smiley: :smiley: :smiley: mais le fait d’avoir franchis la quarantaine aténue tellement ma vue que je ne les vois peut être pas :wink:

ça dépend des années :rolleyes:

mon niveau 2016 n’est pas sur le tableau :confused:

« 6 old school », soit 7b de maintenant avec un clou tous les 20m et quelques coinceurs (clogs) quand c’était possible :slight_smile: