Quel est pour vous le top des ouvreurs?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

robert a écrit:

Indiscutablement bruno Fara est le meilleur ! …

Ah !!
T’ imagines même pas comme tu m’ as fait rire !!!
C’ est vraiment sympa de ta part, recommence quand tu veux !
a+

Posté en tant qu’invité par moi:

Salut christophe et eric , pouvez-vous nous dire ce que vous avez ouvert? qu’on puisse vous juger.

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Ces voies ne sont ABSOLUMENT pas de lui … et oui avant d’écrire n’importe quoi il faut un peu se renseigner… sur le topo le nom des équipeurs est mentionné après chaque voie :-))
De plus dans la prochaine édition ces noms auront été modifiés (avec l’accord de l’équipeur).
Voilà voilà mon cher Robert … qui éclairera ta lanterne!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

moi a écrit:

Salut christophe et eric , pouvez-vous nous dire ce que vous
avez ouvert? qu’on puisse vous juger.

comme d’ habitude : tu n’ as pas fait de film ?
Alors tu n’ as pas le droit de critiquer.
J’ ai équipé un peu, tu critiqueras volontiers quand tu y grimperas.

Le probleme n’est pas la critique (qui en plus n’est pas le sujet du post: vos ouvreurs preferes) mais les attaques personnelles ou les reglement de compte.

ma critique est en general pleine de defense envers l’ouvreur. Nous ne pouvons pas etre bon tous les jours

petit dicton : La sueur sent mauvais que pour ceux qui ne font rien.

Posté en tant qu’invité par encore moi:

http://bfara.free.fr/Accueil/Ecoles/Bugey/02_neuville/page_neuville01.htm

Sur cette page tu pourras vérifier de visu que tes insinuations sont malveillantes :-))
Une petite excuse s’imposerait … surtout que c’est un sujet sur lequel ça me gêne que tu fasses l’amalgame (c’est la seule raison de ma participation à ce post). Tu aurais mieux été inpiré en m’attribuant à juste titre « prout National »… sans rancune!

Posté en tant qu’invité par jluc:

pour la beauté des lignes et le plaisir que j’ai eu à les grimper:
piola,cambon,beatrix ,martel injustement délaissé (gillardes,glandasse,rocher du midi),le pschitt au verdon (gwendal et autres…),merci encore à eux et à leur passion.

is no goudes a écrit:

Bernard Duterte et tous les niçois qui s’énervent à Aiglun,
Mussato, Pschit, les Rémy, Fara, les frères Gorgeon, Bruno
Béatrix, Cambon, Christian Ferrera, Gérard Fiaschi, Pascal
Faudou, l’abominable Catsoyannis des Alpes, Philippe Pellet…
il y en a tellement des gens qui ouvrent plein de choses
super…

Merci à eux.

is no goudes c’est Hervé Guigliarelli: vous voyez maintenant pourquoi j’ai voté pour lui.

Posté en tant qu’invité par Dude:

Marrant que personne n’ait encore cité Laurent Triay… pourtant d’après le gotha de l’escalade dite sportive (encore qu’il a équipé quelques merveilles en plusieurs longueurs, comme dans la Jonte), il fait quand même pas mal référence dans le milieu, non ?!
A priori (ben oui, j’ai malheureusement jamais grimpé dans ses voies :frowning: !), rien que ce qu’il a ouvert dans les gorges du Tarn, peut-être qualifié de « majeur »…
On m’a aussi beaucoup parlé d’Andalousia (Andalucia ?) auThaurac, comme un chef d’oeuvre du genre…

-> Laurent 13, un rapport avec Laurent Frégeac ou bien ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

Il yen a des tats d’ouvreur qui ont fait des lignes majeur que ce soit en falaise sportive ou en grande voie ou meme des grandes voies en montagne!
Ils nous ont laisser parfois des chefs d’oeuvre et le plus bel hommage qu’on puisse leur faire c’est de parcourir ces lignes!Meme si dans certaines lignes il n’y a pas 100% de rocher extra ou de continuité dans la difficulté il faut se dire que sur 250metres il n’y qu’un tres faible pourcentage de chance qu’il y’a 250 metres de bonheur!

Posté en tant qu’invité par Dude:

sacapofdu06 a écrit:

Il yen a des tats d’ouvreur qui ont fait des lignes majeur que
ce soit en falaise sportive ou en grande voie ou meme des
grandes voies en montagne!
Voui voui, suis bien d’accord avec toi, Sacapof du 06 : Laurent T. n’est évidemment pas le seul créateur de chefs d’oeuvre…
C’est juste que j’ai l’impression que quand une personne gravit une de ses voies, l’adjectif « majeur » revient souvent… voire tout le temps ?
Et à voir les « pros » s’éclater à grimper dans les voies ultimes qu’il a équipées lors du dernier Roc Trip de Millau, je pense qu’il a un certain talent, le bonhomme…

Enfin moi, ce que j’en dis, hein :wink: !

[%sig%]

que pensez-vous de manolo? ou rolando larcher?

Posté en tant qu’invité par Frazier:

Rolando Larcher ou le summum de l’humilité !!
Plus serieusement je vote Piola / Petit / Catso .Best Of !

Posté en tant qu’invité par winnie:

citation: >>>>>>>>>>>> que pensez-vous de manolo? ou rolando larcher?

à mon avis, ils connaissent pas…

Posté en tant qu’invité par grimpeur pick up:

T.VOLPIATTO et jean louis fenouille.

des excellents ouvreurs du sud , du coté de la ciotat ,calanque, …

Posté en tant qu’invité par lionel:

HEY!!! je suis pas abominable et j’habite dans les « préalpes » et du sud encore!!!
Ben alors t’aime plus les gorges ou quoi??
lionel

Posté en tant qu’invité par Patrick78:

Pour moi ya pas photo, c’est mon pote Christian qui a ouvert une super voie entre les secteurs Calanques et Yosemite de notre mur de Chanteloup.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Balavoine

Il ouvrait bien sa gueule !!!

Posté en tant qu’invité par HS:

Piola est incontournable. il est capable du meilleur comme du pire.
Un exemple du pire est Zig-Zag-Zoug. Une voie ouverte à Sanetsch ou l’unique objectif était de pourir une belle voie des Frères Rémy en criblant leur voie (chemin des extrêmes) de variantes et autres éliminantes.

Finalement, à vous lire, vous n’avez pas chercher at delà du pas de votre porte pour voter.

Moi, je votre pour Kaspar Ochsner , on lui doit bien ça !!!

Posté en tant qu’invité par Patrick78:

Bien joué l’indien.
Kasparov il était pas mal aussi à l’ouverture…laouvalindien a écrit: