Posté en tant qu’invité par JM:
Je reconnais que la patine (dû à la surfréquentation car…majeur ; il n’y a pas de hasard non?) gache un peu le truc. Maintenant par « majeur », je décrit ainsi une ambiance. Cette ambiance particulière des lieux et de la beauté des mouv’ incités par certaines perles. Je décris comme majeur des couennes de 30/35 m invitant à des series de mouvements terriblement logiques, techniques et agréables, à l’image de Pont Barret(26), Ombleze(26), Pierrot Beach(38), Le petit désert (38), Comboire…
Mais, si tu préfères du « pas patiné du tout et majeur », je te propose « 'Nous partirons dans l’ivresse », " « Horreur du bide » à la Meije, « Le diable au corps » aux Cavales… Mais bon, malgré l’équipement moderne de ces voies on sort du contexte « site d’escalade » évoqué par le titre de ce sujet.[/quote]
T’es gentil mais je n’ai pas besoin que tu me fasses une liste de sites et de voies que tu considères comme majeures. Je disais simplement que je ne vois pas ce qu’il y a de majeur à Berrias et Casteljeau et toi tu me balances des sites du 26 ou du 38 et même la Meije. Quel rapport???
La beauté des mouvs incités par certaines perles??? Tu consommerais pas des substances illicites par hasard??? Il est clair qu’une perle tu dois pas en être une en escalade…
Les Alpes, je connais puisque j’y passe la plus grande partie de l’année mais du coté Italien.
Vas grimper du coté de Gap ou dans le Queyras et surtout du coté Italien, tu trouveras certainement un autre sens au mot majeur…