Quel est le plus beau site d'escalade en France?

Posté en tant qu’invité par JM:

Il y a encore des français qui grimpent sur les voies surpatinées de l’ardèche???[/quote]
Des Français… euh… des ardéchois! Qui savent sans problème où se trouvent les voies qui ne sont pas patinées… et qui sont majeures!!! :slight_smile: :D[/quote]
En tous cas, elles ne sont pas dans le topo tes voies non patinées…Et puis sincèrement à part le cadre naturel, je ne vois pas ce qu’il y a de majeur à Berrias ou Casteljeau…

LES HAUTES ALPES: yen a pour toutes les saisons avec le beau temps assuré, grimpe en montagne, en provence, au frais au chaud, en TA, en grande voie en couenne…

QQS exemples: Céüse, Ailefroide, Face cachée d’Orpierre, Chateauneuf de chabre, Ventavon, Tournoux, Ponteil, rue des masques…

Je reconnais que la patine (dû à la surfréquentation car…majeur ; il n’y a pas de hasard non?) gache un peu le truc. Maintenant par « majeur », je décrit ainsi une ambiance. Cette ambiance particulière des lieux et de la beauté des mouv’ incités par certaines perles. Je décris comme majeur des couennes de 30/35 m invitant à des series de mouvements terriblement logiques, techniques et agréables, à l’image de Pont Barret(26), Ombleze(26), Pierrot Beach(38), Le petit désert (38), Comboire…
Mais, si tu préfères du « pas patiné du tout et majeur », je te propose « 'Nous partirons dans l’ivresse », " « Horreur du bide » à la Meije, « Le diable au corps » aux Cavales… Mais bon, malgré l’équipement moderne de ces voies on sort du contexte « site d’escalade » évoqué par le titre de ce sujet.

Je reconnais que la patine (dû à la surfréquentation car…majeur ; il n’y a pas de hasard non?) gache un peu le truc. Maintenant par « majeur », je décrit ainsi une ambiance. Cette ambiance particulière des lieux et de la beauté des mouv’ incités par certaines perles. Je décris comme majeur des couennes de 30/35 m invitant à des series de mouvements terriblement logiques, techniques et agréables, à l’image de Pont Barret(26), Ombleze(26), Pierrot Beach(38), Le petit désert (38), Comboire…
Mais, si tu préfères du « pas patiné du tout et majeur », je te propose « 'Nous partirons dans l’ivresse », " « Horreur du bide » à la Meije, « Le diable au corps » aux Cavales… Mais bon, malgré l’équipement moderne de ces voies on sort du contexte « site d’escalade » évoqué par le titre de ce sujet.[/quote]
T’es gentil mais je n’ai pas besoin que tu me fasses une liste de sites et de voies que tu considères comme majeures. Je disais simplement que je ne vois pas ce qu’il y a de majeur à Berrias et Casteljeau et toi tu me balances des sites du 26 ou du 38 et même la Meije. Quel rapport???
La beauté des mouvs incités par certaines perles??? Tu consommerais pas des substances illicites par hasard??? Il est clair qu’une perle tu dois pas en être une en escalade…

Les Alpes, je connais puisque j’y passe la plus grande partie de l’année mais du coté Italien.
Vas grimper du coté de Gap ou dans le Queyras et surtout du coté Italien, tu trouveras certainement un autre sens au mot majeur…

[quote=dams05]LES HAUTES ALPES: yen a pour toutes les saisons avec le beau temps assuré, grimpe en montagne, en provence, au frais au chaud, en TA, en grande voie en couenne…

QQS exemples: Céüse, Ailefroide, Face cachée d’Orpierre, Chateauneuf de chabre, Ventavon, Tournoux, Ponteil, rue des masques…[/quote]
Voila un connaisseur…

GAP?? Briançon? No soucy!! J’y ai grimpé à bloc (glace comme rocher) de 19 à 30 ans avec les pôtes de St Bonnet! Ecoutes garçon, avant de juger rapidement essayes de saisir les nuances d’un texte et l’origine du type qui l’écrit! Tu as raison, je suis un piètre grimpeur et je le revendique! Je me fait assez plaisir dans le 7b falaise et le 6c « Montagne » pour trimer à être l’octogradiste que tu dois être certainement…
Nous n’avons décidemment pas la même conception de l’escalade si pour toi la beauté des mouvements ne confère pas d’interêt majeur à une voie de couenne!! J’espère bientôt voir une démonstration de tes talents à Ceuse, sur les bans ou même sur un bloc d’Ailefroide, tu dois être épatant! Pathétique…

C’est quand même incroyable !
De quel droit juges-tu les goûts des autres ? On ne te demande pas de les partager…

moi ce qui me plait le plus c’est son " à part le cadre naturel, je ne vois pas ce qu’il y a de majeur à Berrias ou Casteljeau…", c’est vrai qu’on est con de pas rester en salle quand même

mais que fait la moderation !!!
pourquoi tant de palabres ? le ver-don. un point c’est tout. je comprends vraiement pas qu’on discute encore sur ce sujet.
quoi ? une excuse pour boire des bieres ?
ah ok.
c’est ma tournee alors…

c’est pas plutot l’heure du rhum ?

Elle soigne son mollet :wink:

Céüse

Tu sais ce qu’il te reste à faire pour que le Verdon redevienne mon site préféré :cool:

Posté en tant qu’invité par essprit contradictoire:

c’est pas plutot l’heure du rhum ?[/quote]
c’est trop tôt pour le rhum, tu vas attraper un rhume de cerveau : effrayant, tu le vois couler dans ton mouchoir!

Tu sais ce qu’il te reste à faire pour que le Verdon redevienne mon site préféré :cool:
euh… depolir les voies usees a coup de bieres ? ca attaque tant que ca la biere ? nan… une petite Tourmente Genepi hier apres Naziaque et la j’ai pas de courbatures. c’est bon la biere !

je vois que tu t’entraines fort pour grimper avec moon …

pas autant que toi :wink: !

bah non , je reste côtes du rhone/armagnac moi

C’est vrai, c’est trés laid la Martinswand ou le Lac Blanc comme cadre.