Quel est le plus beau site d'escalade en France?

buoux, aussi pour l’histoire
russan pour les souvenirs
verdon pour le cadre
bergholtz pour la grimpe

Posté en tant qu’invité par fausse note:

[quote=Pierre]Pour ce qui est couennes : Tarn, Ceuse, Seynes (le tout hors saison…)
Grande voie : Verdon, Jonte, ( Les calanques je ne connais pas assez)
TA : Caroux[/quote]
soyons serieux le caroux c’est pas du TA

fausse note

[quote=fausse note][quote=Pierre]Pour ce qui est couennes : Tarn, Ceuse, Seynes (le tout hors saison…)
Grande voie : Verdon, Jonte, ( Les calanques je ne connais pas assez)
TA : Caroux[/quote]
soyons serieux le caroux c’est pas du TA

fausse note[/quote]
pourtant chaque escalade ; qu’elle soit en couenne ou en grande voie, chaque voie qu’elle soit traditionnelle ou sportive ; est une aventure !

chaque escalade est un terrain d’aventure de celui qui la réalise, chaque escalade que l’on fait est le terrain d’une aventure.

[quote=unCplus]pourtant chaque escalade ; qu’elle soit en couenne ou en grande voie, chaque voie qu’elle soit traditionnelle ou sportive ; est une aventure !

chaque escalade est un terrain d’aventure de celui qui la réalise, chaque escalade que l’on fait est le terrain d’une aventure.[/quote]
très bien dit, bravo.

Et je rajouterais:
heureusement que nous avons chacun notre aventure,
que ton aventure ne ressemble pas à la mienne,
ou si peu,
puisque chacun de nous la vit à sa manière…

Ca fait toujours plaisir de lire ça.

Bergholtz est une de mes falaises préférées, mais là, tu franchis un pas que je n’oserais pas … :wink:

Moi j’appelle ça une carrière, pas une falaise… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par hs:

Moi j’appelle ça une carrière, pas une falaise… :P[/quote]
Et le Windstein est une ruine :o

En fait, je voulais écrire :
COMME le Windstein est une ruine :confused:

Jaloux !

Posté en tant qu’invité par carabosse:

franchement, oser mettre un seul de tas de caillous alsacos dans la liste des plus beaux sites de france, est un insulte

mieux les SAE

la carriere de bergholtz est l’une des plus belles qui soient, apres celle du cimai… hihi! non, pour moi, le toucher du gres est magique, et je ne connais pas beaucoup d’endroits où il y a du gres, alors,…

arrrh le windstein… ses voies hyper dures a vue et presque rando apres travail… j’y retournerais bien. il est paisible ce site…

Posté en tant qu’invité par naïve:

Une insulte à quoi ? à qui ? c’est toi qui insulte les alsaciens! t’es large d’esprit en t’exprimant comme ça!
Il est magnifique le grès rose de Bergholz. Perdu dans les bois. Calme. A moins que ce soient les cotations qui t’ont insultées?

Posté en tant qu’invité par d42:

Un magnifique site ; tant pour la variété, la beauté des mouvements suggérés par les couennes de 30/35 mètres que pour la qualité du calcaire. Le Paysage est tout aussi surprenant…C’EST OMBLEZE!! Omblèze, ses gorges et sa falaise d’Anse, un des plus beaux sites Français! :wink: N’oubliez pas l’Ardèche et son fameux « Berrias et Casteljeau », de superbes et Majeures envolées après une traversée sympa en canoë!!

Et bien nous t’invitons à venir grimper chez nous, et après on verra qui insulte qui :wink:

Euh…désolé, mais petit loupé :smiley:
En effet, j’ai rayé omblèze et le terme Majeures alors que je voulais les souligner!!

Corrigé ! Les balises sont en anglais : s = strike = barré, u = underlined = souligné.

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Ceuse
Tarn-Jonte-Dourbie
Buoux
Gorges de l’Ardèche
Seynes (en faisant abstraction du monde et de la route!!!)

Verdon !
Aiglun

Archiane

Posté en tant qu’invité par JM:

Il y a encore des français qui grimpent sur les voies surpatinées de l’ardèche???

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Il y a encore des français qui grimpent sur les voies surpatinées de l’ardèche???[/quote]
Des Français… euh… des ardéchois! Qui savent sans problème où se trouvent les voies qui ne sont pas patinées… et qui sont majeures!!! :slight_smile: :smiley:

Et même des non ardéchois…