Quel est le plus beau site de couennes du Chablais

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Cet été je compte aller dans le chablais certains we, je voudrai savoir quel est LE site majeur (niveau 6a à 7b+ max) en ce qui concerne la beauté du rocher, qualité des voies, et du cadre…grimpable en juillet Aout
Merci de vos conseils zavisés…

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut,

de mon coté j’dirais que c’est St-Triphon belle vue à 360° voix de tout les niveau de 4b à 9a entre 15 et 30m !

Y’a aussi de chouette p’tit coin pour camper et la matin entre 7h et 10h c’est trop tranquille.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par axxel:

Hum… Saint Triphon, c’est une ancienne carrière, et je ne trouve donc pas qu’il y ait une si belle vue. Il y a aussi beaucoup de voies patinées dans les 5/6a.

Tout est question de gout, ceci dit.

Sinon pour répondre à la question, il n’y a pas de sites majeurs dans le Chablais, mais il y a de quoi s’amuser du coté de Drapel, Sex du Corbeau, Séchon, etc… cf topo des Remy !

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

C’est vrai que les voies sont patinées… mais d’un coté c’est pas si mal que sa… t’est obligé de chercher d’autre solution et de bien pauser ton pied.

En plus la difficultée augmente et souvent t’utilise d’autre prise plus petite qui tiennent mieux. Moi sa me plait mais c’est personelle bien sur…

Il y a aussi Leysin: trois tours calcaire qui surplombent le lac Léman. Au niveau du cadre, c’est top.

Pour l’escalade, il y a beaucoup de voies, beaucoup de secteurs différents, Je n’y ai jamais grimpé car le ticket d’entrée est à 6b/6c, mais le rocher est top (vu d’en bas) et c’est très vertical.

Aussi, il y a quelques pas trop mauvais grimpeurs qui sont passés par là: Harlin, Robbins, Berhault, Piola…

Et le Foron ??

connais pas… Chablais Français, isnt’it ?

Oui j’ai vu ça sur ce site très bien fait d’ailleurs (bravo aux concepteurs) ici :
http://www.chablais-grimpe.com/index_french.html
Sinon Leysin c’est loin de Thonon ??

plutot oui,

Distance : 62km dont sur voies rapides
Temps : 01h17

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’ est très beau le Foron, il me semble qu’ il y avait une ou deux voies en 6a, mais pas forcément extraordinaire. Mais à partir de 6c, il y a de très belles voies, très déversantes, et très bien équipées et on n’ avait trouvé que par rapport aux fortes cotations, comme c’ est du gros dévers, ce n’ était pas excessivement dur.
Le site est vers Taninges et le cadre est superbe.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Le Foron sans aucun doute.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Fanchement Saint triphon, j’y suis allé une fois mais j’y remettrai plus les chaussons ! C’est quand meme pas terrible comme cadre,on dirait un terrain vague !

Depuis Thonon, le plus simple c’est quand meme :

• Rocher de porte à Bellevaux
  • Pas de l’Ours au Biot
  • Foron au col de l’Encrenaz

Des infos ici :
http://www.chablais-grimpe.com/falaises/falaises_presentation.php

et en passant je place ma falaise préférée : la Petite Raille vers Abondance. Cadre superbe, voies du 6a au 7a+, rocher super. Plutot en dalle mais c’est en train de se diversifier avec des ouvertures récentes.
http://www.chablais-grimpe.com/chauffe/chauffe_voiespetiteraille.php

Merci pour vos conseils…peut être à cet été dans le Chablais j’ai fait la dent d’Oche ce we, (très beau panorama) et belle région…:slight_smile: