Quel est le nom de cette voie d'escalade?

L’un ou l’une d’entre-vous connaît-il le nom de cette voie d’escalade que j’ai gravi l’année passée dans la région de Ponte Brolla.

Cette voie de 19 longueurs se termine par ses 4 dernières longueurs entre 6A+ et 6C, avec un toit à passer en traversée dans la dernière longueur, suivie d’un A0.

Le secteur est le même que la voie Alhambra, soit Monte Garzo. Elle est située plus à droite que la voie Alhambra. Je n’ai pas trouvé sur aucun topo cette voie. Quelqu’un pourra-t’il m’aider?

la voie fantôme?

tu devrais préciser un peu le titre du sujet si tu veux espérer qqes retours…

Tu as dans le Plaisir Sud 2011 :
Lucertola 6b+ (6b obl.)
Maggliore 6c+ (6b+ obl.)
Via Serenissima 6b+ (6a+ obl.)
Mais jamais 19lg. Alhambra en fait 17 déjà!!

Dans le topo du CAS Ticino e Moesano de Glauco Cugini (2007), Alhambra fait 19 longueurs si on compte la traversée à dr après L11

Par contre ce topo ne mentionne aucune voie à droite d’Alhambra. Ou est-ce la traversée à dr. qui t’a fait penser être dans une autre voie?

Dans le topo du CAS Ticino e Moesano de Glauco Cugini (2007), Alhambra fait 19 longueurs si on compte la traversée à dr après L11

Par contre ce topo ne mentionne aucune voie à droite d’Alhambra. Ou est-ce la traversée à dr. qui t’a fait penser être dans une autre voie?

Merci pour cette réponse.

Il est exact qu’aucune voie à droite de Alhambra ne figure sur les topos connus. C’est bien la raison pour laquelle j’ai posté cette demande. Par contre je suis certain que ça n’était pas Alhambra car le pote avec lequel je grimpais avait déjà grimpé Alhambra. La sortie sous le toit est bien à la 19ème et dernière longueur.

Essaie de trouver des infos ici: www.rock-shop.ch.

[quote=« ridgepo, id: 1221977, post:7, topic:113547 »][/quote]
Merci ridgepo,

Je viens d’envoyer un mail à ton adresse. Sûr que là-bas s’il ne connaisse pas cette voie pastou09 ci-dessus aura raison « la voie fantôme »

la voie s’appelle schwabenweg, équipée par des membres du club alpin allemand (dav)

Merci pour cette info que j’avais depuis hier. Maintenant où trouver le topo de cette voie, notamment le degré des 4 dernières longueurs