Quel est le meilleur système d'assurage autobloquant

Posté en tant qu’invité par pier:

« un tube/plaquette + un machard au bon endroit c’est sensé donner un autoblocant pour assurer un 1er. »
Houais mais super relou a utiliser…moi j’ai le cinch depuis trois mois et je trouve que c’est le top…jusqu’a hier soir…Une partie cylindrique qui sert seulement a mieux bloquer la corde s’est barrée!!! J’ai hallucinné et je vois ça demain au vieux pour qu’ils m’expliquent…ou me remboursent…
avis donc aux détenteurs…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Il y avait déja eu des problèmes avec le Cinch. Je lui préfère l’Eddy d’Edelrid , ou le bon vieux grigri qui ne m’a jamais causé de problème.

Posté en tant qu’invité par OPS:

Tout pareil, jamais de pb avec le grigri.
Il a des détracteurs mais moi il me convient très bien donc pas de raison d’en changer.
Et pour des GV: ATC guide.

Posté en tant qu’invité par jojo:

c vrai que le grigri é au top moi j utilise le EDDY d edelridun peu plus sécuritere que le grigri (quan té un peu bourin de la poigné sa se rebloque otomatiquement …) il fé presque le double en poid.

Posté en tant qu’invité par Bber:

pier a écrit:

Houais mais super relou a utiliser…moi j’ai le cinch depuis
trois mois et je trouve que c’est le top…jusqu’a hier
soir…Une partie cylindrique qui sert seulement a mieux
bloquer la corde s’est barrée!!! J’ai hallucinné et je vois
ça demain au vieux pour qu’ils m’expliquent…ou me
remboursent…
avis donc aux détenteurs…

As-tu du nouveau sur ce problème, car je connais quelqu’un qui a acheté un CINCH il y a peu de temps et si ya un truc a surveiller j’aimerai bien le savoir

Merci

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

Y’a pas moyen de mettre en ligne une photo de la bête pour voir le problème ?

Une photo pas très parlante corde en place

[img]http://www.trango.it/cinch.jpg[img]

Mais ya tout dans le mode d’emploi ici (en anglais) :

http://www.trango.com/pdfs/CinchInstructions.pdf

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

Merci, mais je pensais à une photo du problème rencontré par pier

Ithyphalle a écrit:

Merci, mais je pensais à une photo du problème rencontré par
pier
oui ça serait mieux en effet… mais ça fait déjà un support visuel pour expliquer :wink:

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

donc suite au message de la dernière fois : je suis allé voir au vieux que m’ont simplement dit de recoller la pièce! Bon ça parait dingue mais c’est juste un cylindre de butée…et du coup je le ré-utilise en surveillant que ça bouge pas…
contactez moi pour plus d’info…pierreramon@hotmail.com

Sur la photo de osonsvosges c’est le petit cylindre situé entre l’axe principal de rotation et la poignée noire…

Ok donc mon problème avec le cinch est réglé…le commercial de trango france m’a bien confirmé que mon cinch avait un problème et me l’a échangé. Il m’a aussi dit que ce problème ne s’était pas encore présenté ni en europe ni aux states…donc problème unique apparemment…voilà

voir mon message du 5 juin/07 : tout s’est réglé…

Posté en tant qu’invité par laurence:

Moi je viens d’en acheter un alors je suis aussi très intéressée. J’étais partie pour un bon vieux grigri mais ils ont insisté pour que je prenne le CINCH…
Laurence