Quel est le meilleur mobile et meilleur smartphone basiques en montagne?

Suite à un fil de discussion sur la meilleure couverture de mobile (cellulaire et smartphone), se pose aussi la question du meilleur support à savoir

"

.

Merci pour vos retex afin d’affiner son choix en tant que cons’omactrice.

Bonjour,

Bon, vu que j’ai un peu lancé le sujet là-dessus, je commence à répondre.
J’ai eu successivement 2 modèles de Htc pour lesquels je n’étais pas content, ils donnaient l’impression de bien capter le réseau, mais dès que je les prenais en main, la communication se coupait et ils indiquaient qu’ils n’avaient plus de réseau, puis ça revenait.
Maintenant, j’ai un Nokia Lumia 710, je trouve qu’il le fait un peu moins, mais il le fait quand-même beaucoup trop à mon goût. Selon ma femme, le problème, ça n’est peut-être pas le téléphone, c’est peut-être moi, puisqu’en changeant de marque et de modèle, j’ai toujours le problème. Il y a un tas d’études pas très concluantes sur le danger d’exposition des humains aux ondes des téléphones, j’attends de savoir s’il y a une étude inverse, sur le dysfonctionnement des téléphones en fonction de leur exposition aux ondes de certains humains…
Ma femme a un Samsung, dont elle est très contente au moins en ce qui concerne la solidité, puisqu’il est déjà passé par terre sur tous types de sol un nombre incalculable de fois et qu’il fonctionne toujours.

Bernard

J’ai un Nokia C2-05 (c’est ce qu’il y a marqué sur le truc, qui date de la préhistoire, soit dit en passant). Il fait des trucs mais surtout il téléphone. Ça tombe bien, c’est ce que je voulais. En plus, il est increvable. Il est tombé je ne sais combien de fois, il a même chu dans les chiottes. Un coup de sèche-cheveux et hop ! c’est reparti… Le plus simple, c’est le mieux, mais je crois qu’on ne fait plus dans le simple, maintenant.

Un peu lourd et encombrant mais autonomie illimitée, garanti à vie, … et surtout aucune zone blanche :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d3/Alphorn_player_in_Wallis.jpg/800px-Alphorn_player_in_Wallis.jpg?uselang=fr

J’ai le motorola Mini defy qui est aux normes IP67 ce qui veut dire que je peux le faire tomber dans l’eau. Solide, vu le nombre de fois que je l’ai fait tomber… et pas trop gros contrairement à la plupart des smartphones que l’on trouve maintenant. Autonomie de 4 jours en moyenne, souvent plus en montagne comme je ne m’en sert pas là haut.

(J’en profite profite pour dire que j’en vend un neuf : je croyais avoir perdu le mien(oui je suis maladroit), et comme je le trouve super je l’ai recommandé juste avant de retrouver l’autre…) http://boutique.orange.fr/mobile/motorola-defy-mini