Quel est le meilleur LIVRE Technique pour débutants?

Posté en tant qu’invité par Julien:

Bonjour à tous,

je cherche le meilleur livre technique sur l’escalade pour les débutants, que vous connaissez ou que vous me conseillez…

je connais celui ci:

LES FONDAMENTAUX DE L’ESCALADE
De l’initiation au perfectionnement
de Olivier DECONINCK et Éric FONTAINE
aux éditions amphora.

Qu’en pensez vous?

Merci pour votre aide

Julien

nuko@laposte.net

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

j’en ais 2 très bon dont un a mon avis asser dificile a trouver (l’auteur est belge et il n’est pas dans le commerce, il se vend uniquement dans les salles d’escalade je crois mais si il t’intéresse je peux t’en parler plu précisément par mail voir te l’acheter et te l’envoyer si tu le veux) c’est « Progression Vertical La Découverte des Nouvelles Techniques d’Escalade », 170pages A4 très bien fait, très complet et ilustré de belles photos.
Sinon j’ai « Escalade : S’initier et progresser » de Jean-Pierre Verdier, Didier Angonin

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2851806378/402-7364266-6629754 très bien aussi, un format plus pratique et plus simple a trouver je pense, le bouquin vauit vraiment la peine d’être lu.

Pour ce qui est du tien, je connais pas j sais donc pas te dire.

Posté en tant qu’invité par cisa:

Mon préféré : Escalade initiation, progression, technique, sécuriyé entraînement de Nicolas Glée et JP Rousselet ed. Libris

Posté en tant qu’invité par Mika:

Je ne connais pas le 1er mais je confirme pour le 2eme « s’initier, progresser… » est très bien foutu et te permet d’acquerir toutes les techniques de bases en escalade. Je te le conseille aussi !

@+
Mika, un « débutant » il n’y a encore pas si longtemps !

Posté en tant qu’invité par tanpipoutoi:

Les éditions « Amphora » font de trés bons ouvrages sur l’escalade.

Posté en tant qu’invité par Yannus:

Mon préféré : « Assure sec » de john Rander (il y était au vieux camp il y a 9 ans quand j’ai commencé et je pense qu’ils l’ont toujours). Super bouquin, avec plein d’humour et de pt’its croquis marrants. Une référence.
Bon choix

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Yannus a écrit:

Super bouquin, avec plein d’humour et de pt’its
croquis marrants.

Dont un avec un huit placé sur le relais pour assurer…

Posté en tant qu’invité par Yannus:

Faut le prendre avec humour…

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai le meme. Tres bon.

cisa a écrit:

Mon préféré : Escalade initiation, progression, technique,
sécuriyé entraînement de Nicolas Glée et JP Rousselet ed.
Libris

Posté en tant qu’invité par pj:

entierement d’accord avec toi