Quel est le chausson de qualité acceptable le moins cher?

Posté en tant qu’invité par couscous:

ciao, bonne nuit à ceux qui dorment,

J’ai un pote qui va faire escalade en STAPS et qui veut donc s’acheter des chaussons histoire de s’entrainer un peu cet été. Et qui dit étudiant, dit budget restreint et, de plus il ne va pas non plus se lancer dans l’escalade à fond d’où l’interet de chaussons pas chers (sans que ce soit des bouses non plus!)…
Bon ben si vous avez une idée merci d’avance pr vos infos!

++

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Décathlon Vuarde Plus

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Tu trouveras aussi chez Rock Pillard des modèles avec un rapport qualité/prix intéressant : Les fox 2 par exemple
http://www.expe.fr/boutique.php

Mais comme d’hab. il faut les essayer, on n’y coupe pas. Attention les modèles cuir non doublés se détendent beaucoup, donc à choisir bien serré sans pour autant être douloureux. Perso, je dois supporter de les garder au pied et marcher avec dans la boutique pendant 20 mn.
Ca veut dire qu’au début du devras les enlever après quelques longueurs (ne pas attendre d’avoir mal), puis lorsqu’ils seront faits, tu pourras les garder 2h en conservant une bonne précision.

Posté en tant qu’invité par 93e:

sinon t’as les fins de serie du vieux camp’, tout depend ou ton copain se trouve
en ce moment les five ten anasazi velcro sont a 60 euros, vu a lyon et peut etre a paris?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Oui c’est pas mal.
Par contre je deconseille fortement les Vurade tech(aucune tenu dans le temps pour ne citer que ca et je ne parle pas de la gomme)

Posté en tant qu’invité par fred:

Je grimpe avec en grandes voies et je les trouve assez sympa… Confortable et plutot rigide tout en gardant de la précision. Il est vrai que j’ai eu une bulle et que le cordonnier à du faire un ressemelage avant l’heure…
http://ploum2.club.fr/escalade/grandesvoies/balme/zebra/zebra14.htm photo du jour en VUARDE TECH qui vont bien dans le 6c.

Posté en tant qu’invité par couscous:

ok merci pr vos conseils les gars… Rien n’est (hélas) moins cher que décathlon!

Posté en tant qu’invité par simon:

J’ai des free cilmbing, modèle a lacet a 28 euros… J’en suis ravi, je grimpe avec en salle, jusquau 7a, depuis 3-4 mois. Il commence a montrer des signes de fatigue depuis peu, mais je grimpe au moins deux fois par semaine. Je m’en sers a bleau pour des blocs pas trop dur (jsuqua 5- en gros). Ils sont super confort, mais se détendent énormément, donc il fons mal les premières séances. C’est vraiment pas top pour le gratonnage, et la pointe est assez ronds, donc pas bon pour les trous. Sinon, la gomme adère vraiment bien et le talon tiens. Le rapport qualité prix me parait super (pour ma forme de pied du moins). Pour la falaise, c’est ptetre pas tip top, mais jusqua 6a tout du moins, je pense que ca le fais. Je les conseille raiment a tout le monde, comme premier chaussons, ou comme paire d’appoint.

Posté en tant qu’invité par Sype:

Salut Simon,
tu les trouves où les chaussons free climbing?
Sylvain

Posté en tant qu’invité par montesq:

chez Go sport…
Moi j’ai le modèle velcro à 40 € et je les trouve vraiment pas mal pour le prix…

Posté en tant qu’invité par simon:

ouais j’ai eu les mienx également chez gosport, mais pas beraucoup de choix niveau pointure, du moins dans les gdes tailles. Du coup, j’ai prix un peu trop petit, et je ne l’ai pas du tout regretté.

Je précise quand même quand même que ce sont des chaussons assez peu précis (pas de pointe) mais de qualité honnete, avec une gomme vraiment bien pour le prix (le prix d’un resemelage…)

Posté en tant qu’invité par Future cordiste:

le Viper de chez Lasportiva

Posté en tant qu’invité par fred:

je viens de recevoir une pub « opération randonnée » decathlon : 55 euros les vuardes tech… c’est de la gomme vibram.

Ce qui est plus amusant c’est la photo… Le mec c’est à l’évidence un sacré branleur avec ses chaussons tout neuf et entrain de mousquetonner un rocher sans spit les pieds au sol… et la fille sans baudrier elle prend son sac à magnésie à l’envers, elle le place devant ! Un sac à burnes quoi !
SVP decat faites ça avec des vrais grimpeurs ça aura l’air un peu plus réaliste !!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

les vuardes tech… c’est de la gomme vibram.

C’est pas nouveau, c’est également le cas des Vuarde Plus

Ce qui est plus amusant c’est la photo… Le mec c’est à
l’évidence un sacré branleur avec ses chaussons tout neuf et
entrain de mousquetonner un rocher sans spit les pieds au
sol… et la fille sans baudrier elle prend son sac à magnésie
à l’envers, elle le place devant ! Un sac à burnes quoi !

Ca m’a bien fait rire également.

Bizarre la ceinture du baudrier.

Posté en tant qu’invité par Sype:

pour ceux qui n’osent pas y croire:
http://www.decathlon.fr/FR/files/assets/op-rando-fr-0506.htm
shocking!

Posté en tant qu’invité par Cubi:

Et comme ils vendent pas de corde a Décath, bah le mec il a pas de corde. C est pour ca qu’il a l’air de gueuler.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

pas mal en effet, bon le jour où décat comprendra que le matos de grimpe c’est pour les grimpeur, ils feront un grand pas.