Quel est le budget moyen par an pour l'escalade?

Posté en tant qu’invité par Maud:

Bonjour,

Je souhaiterais me mettre à l’escalade, je débute et j’aimerais savoir le budget par an à mettre dans le matériel et les vêtements? et ensuite quand on est plus performant est-ce que le budget est plus important?
je vous remercie de votre aide.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par seven Laure:

facile, si tu débutes, tu vas en club, et tu trouves des potes qui t’emmenes en falaise, donc il te faux un baudrier, 55 euro et des chaussons, mettons 80 euros, donc 135 au total.
pour les fringues, un pantalon confort que tu trouveras dans ta garde-robe et un t-shirt landa. Par contre en club, tu devras payer une cotisation et une license, donc de 100 à 300 euro…si tu fais que de la falaise ou du bloc à l’exterieur, rien d’autre.

aprés, un peu plus tard, un mousqueton à vis automatique et un systeme d’assurage, donc environ 15 et 10 euro

ensuite, un lot de 13 dégaines et une corde, donc150euro et 150 euro

voilà, tu peux déja tnir un moment avec ça, les chaussons sont à renouveler quand ils sont usés…donc 1 ans des fois, pour d’autres, c’est 6 mois, ou deux ans, ça dépend de ta pratique…

bonne grimpe à +

Posté en tant qu’invité par Maud:

je te remercie pour cette réponse si rapide bon donc déja baudrier et chausson après fo ke je vois avec mes potes

merci bcp

a+
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

100 à 300 euros ?
Quels clubs pratiquent de tels tarifs ?
Au CAF, c’est 73 au plein tarif et assurance basique
Par contre, ils facturent parfois en plus un cout d’entree annuel dans une salle minicipale (10, 20 euros ou peut etre plus)
Il faut prevoir egalement une participation aux frais de transport (qui monte tres vite) vers des sites exterieurs, qui n’est pas à regler au club mais à celui qui prend sa voiture pour emmener les autres.
Là ça depend, soit c’est uniquement les frais d’essence, soit un cout kilometrique (0,20 ou 0,25 euro/km)