Posté en tant qu’invité par énrico:
Y’en a marre de passer pour un clodo en montagne avec mes vieilles fringues de plus de dix ans, trouées de partout, aux couleurs passées et qui ne ressemblent plus à rien. Sans parler des remarque que l’on me fait autour de moi, quoique là, je reste assez hermétique et peu influençable ! Mais bon, cette année, je compte investir pour renouveler tout ça. Enfin, je dis ça chaque année ! Mais il va bien falloir que j’y passe un jour !
Donc le sujet, c’est de savoir quel est la bonne formule à adopter, pour que le système de vêtement multicouche que l’on emporte sur soi et dans le sac, puisse, pour le moindre poids, protéger du froid, du vent et des intempéries, et surtout sans crever de chaud à la montée. Par exemple, quelqu’un m’a dit récemment qu’il s’était acheté une de ces fameuses vestes softshell, mais qu’elle ne lui était pas très utile car trop chaude, inmettable à la montée, et qu’ensuite, elle faisait finalement double emploi avec sa gore-tex, qu’il faut avoir dans sa panoplie de toute façon. Donc pour le moment, pour le haut, mon choix serait : sous-vêtement technique + polaire (éventuellement coupe-vent) + gore-tex. Et pour le bas, je sais pas, mais il me semble qu’il faudrait pouvoir choisir un pantalon qui fait tout, et ne pas emmener pantalon + surpantalon (trop lourd), l’épaisseur du collant ou pas de collant du tout pouvant être la partie modifiable en fonction de la température prévue le jour de la sortie.
Vous avez un avis, vous, sur tout ça ?
[%sig%]