Posté en tant qu’invité par kaiser38:
salut
Moi je fais de la station et de la rando, et donc comme j’ai pas non plus 2000€ à depenser dans un equipement double, il a bien fallu trouver un compromis adaptable au deux pratique…
ce qui donne :
Du coup, j’ai plusieurs t-shirt / carline respirant, un odlo manche longue idéal en ski de piste car assez long, couvre bien les reins. Sinon je préfère en rando mettre un t-shirt manche courte avec par dessus une polaire avec zip, type « micropolaire » (ca s’appellai comme ca avant).
La mienne c’est une millet que j’avais acheté à anneyron. c’est un modèle en polartec je crois, avec un exterieur en maille serré et lisse, ce qui permet d’avoir une petite resistance face à la petite bise fraiche qu’on a parfois.
Avec ca, je fait toute la montée, t shirt + micro polaire, si il fait vraiment chaud, c carrement t-shirt, mais l’hiver c rare.
Ensuite, pour la descente (skirando ou piste), ou même pour les arrivés de rando ventée (col, crete), je sors la Gore tex. La mienne c une millet en XCR 2 couches (suffisant en france), bien resistante et assez légère (modèle zanskar je crois).
Alors j’ai aussi une millet windstopper.
En fait je l’utilise quasi jamais en rando, car soit il fait trop chaud pour la garder en montée. Avec l’effort on transpire 10x trop, soit y’a des conditions de tempete (vent, neige, brouillard) et la la gore tex avec une bonne capuche est INDISPENSABLE.
Pour les softshell, c idem windstopper, avec le coté imperméable en plus.
Je pense que ca fait vraiment double emploi avec la gore tex sans la remplacer, car en condition très difficile, ca suffit pas (capuche et bas des manches pas assez protectrice)
Pour le bas maintenant, j’utilise deux pantalons. Un l’hiver en ski rando et piste, un truc à membrane (meme pas gore tex mais pour le bas, ca me semble moins genant et c moins cher), doublé. Ca fait pour tout, y’a un zip sur les cuisses appreciable en montée si il fait plus chaud.
Et au printemps, j’ai un pantalon de rando plus leger en stretch.
Enfin, c’est un simple constat du matos que j’utilise, j’ai au final pas mal de truc (polaire classique epaisse, windstopper) qui me servent pour ainsi dire jamais
après on a pas parlé des gants, et des bonnets 
a++