Quel corde choisir

bonjour,

je fais de l’escalade depuis environs 1 ans et cet été j’aimerai faire un peu de falaise mais je ne c’est pas quel corde choisir:

-la falaise fait environs 15 mètres de haut (donc je prendrais 35-40m de cordes être sur)

-la falaise n’est pas très coupante pour les cordes

-elle ne servira que maximum dix fois cet année

-j’ai promis a des amis de les initié a l’escalade (donc risque de chute)

quel caractéristique faudrait que ma corde ai ?

(ps:je c’est que des post similaire ont déjà etez postez mais chaque cas et différent)
merci d’avance

Une corde à simple, dans les 10mm, 70m. Prend la moins chère, ca ira très bien. Attend une action au vieux branleur. Oublie pas qu’il te faudra des dégaines.

les degaine sa je peut en emprunter a mon club
mais la corde sa c’est plus dur(le plus haut point de notre SAE est a 9m donc je doute qu’il on 40metres de cordes :slight_smile: )

les degaine sa je peut en emprunter a mon club
mais la corde sa c’est plus dur(le plus haut point de notre SAE est a 9m donc je doute qu’il on 40metres de cordes :slight_smile: )

Tu pourrais prendre une plus courte que 70m, mais du coup, si tu comptes en faire par la suite une utilisation plus intensive par la suite (*), si tu n’as pas au moins 70m, cela te limitera fortement dans les voies que tu pourras faire.

(*) L’escalade, on y prend vite gout.

ok merci jfb_ pour ta reponse je vais voir pour prendre une 70m

Si tu peux même prendre une 80m c’est encore mieux ! De plus en plus de couenne en montagne font 40m (même si tu n’habites pas en montagne, il est très probable que tu voudras y aller dans pas très longtemps !).

Si tu initie des amis à l’escalade, j’imagine qu’ils grimperont en moul’ donc ça ne compte pas pour les chutes. Dans les indications que tu vois sur les cordes ce sont des chutes de facteur 1.7… je crois qui sont prises en compte, i.e. tu tombes de 1.7 fois plus haut que tu n’a de corde entre toi et l’assureur.