[quote=« raphaelg, id: 1190021, post:5, topic:110927 »]
[quote=« Hervé67, id: 1180509, post:1, topic:110927 »]Bonjour
Un REFLEX étant trop lourd et encombrant à manipuler en montagne, je souhaite m’acheter un compact (alpinisme, via ferrata, escalade)[/quote]
C’est un point de vue de sportif :lol: .
De mon point du vue, celui du photographe de montagne, et bien le relfex et les objectifs suivent partout, même au-delà de 3500 - 4000 mètres … Et les photos ramenées valent la peine
^^.
Enfin je n’ai encore qu’un petit reflex entrée de gamme et 2 objos mais dans quelques mois, je passe au materiel pro.
Pour ce qui est de ton utilisation, grenouille mutante a raison. Il faut que tu regardes dans les compacts experts, tu trouveras sans doute ton bonheur
.[/quote]
m’enfin quand t’est pendu dans le baudard t’assures le pote d’une main, ben pour zoomer un coup et prendre la photo de l’autre c’est plutot tendu…
quand le sac fait 15 kg voire plus car tu montes ta bouffe au refuge ou carrément en bivouac, ben le litre et le petit kilo que représente le petit bijou se fait bien gros et bien lourd…
Et, petite parenthèse, quand en ski tu dois ranger et sortir ton appareil toutes les 5 minutes pour prendre des photos des potes qui descendent…
Ben là un compact c’est cool !!! ET puis en faisant gaffe tu peux ramener de très belles photos même avec un compact, surtout avec les compacts actuels.Je n’ai qu’un reflex et au fur et à mesure que je l’emmène, ben je l’emmène de moins en moins carje trouve que les occasions de sortir l’appareil sont trop peu nombreuses et trop contraignantes, Enfin bref je m’arrête là. je parle bien sur d’un usage amateur, quand on est pro de la photo, ben là le reflex est obligatoire à mon humble avis.