[quote=« youri88, id: 1593424, post:1, topic:140226 »]Bonjour,
Je serai à Grenoble à partir de l’année prochaine et j’envisage de m’inscrire dans un club car je ne connais pas grand monde, quel club pouvait vous me conseiller ?
Le ski de rando c’est mon activité de prédilection, cependant je ne suis pas branché compétition
Lequel propose un partenariat avec le vieux camp pour avoir les bonnes remises !!!
Lequel propose des sorties en semaines et en week end (pas forcément sur 2jours car je travaillerai souvent le samedi)
Lequel également propose des formations de sécurité (gratuit ou à moindre cout) avanche/recherche orientation
merci d’avance aux grenoblois ou aux autres
:)[/quote]
Salut Youri,
je suis au GUM depuis juillet 2013. Le club est très actif en rando à ski, rando à pieds et raquettes. Il est aussi actif en escalade (créneau SAE), et en alpi et Canyon mais un peu moins.
Il faut s’inscrire assez tôt (Septembre/Octobre de préférence) pour avoir accès aux stages neige/avalanche. Il y en a trois par an (décembre/Janvier sur un week-end) et ils sont obligatoire pour les sorties club en rando à ski et raquettes.
Il y a aussi un stage orientation et un stage initiation alpinisme.
Après tu as des randos tout l’hiver, en générale au moins une par jour du WE (souvent plus), régulièrement en semaine.
La perm est le jeudi comme la plupart des clubs. L’encadrement est bénévole, les frais de voiture sont partagés entre tous les participants.
Au niveau tranche d’age c’est centré sur 34 ans.
Rob