Quel club à Grenoble pour le ski de rando?

Bonjour,

Je serai à Grenoble à partir de l’année prochaine et j’envisage de m’inscrire dans un club car je ne connais pas grand monde, quel club pouvait vous me conseiller ?
Le ski de rando c’est mon activité de prédilection, cependant je ne suis pas branché compétition
Lequel propose un partenariat avec le vieux camp pour avoir les bonnes remises !!!
Lequel propose des sorties en semaines et en week end (pas forcément sur 2jours car je travaillerai souvent le samedi)
Lequel également propose des formations de sécurité (gratuit ou à moindre cout) avanche/recherche orientation
merci d’avance aux grenoblois ou aux autres
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par EG:

bonjour,

Tu as bien sur les CLUBS ALPINS FRANCAIS (2 sur Grenoble), 1 ou 2 dans le Grésivaudan (entre Grenoble et Chambéry)+ d’autres clubs, tu as le choix sur Grenoble. Voir aussi les Entreprises qui ont des clubs, etc…
Bonnes randos.

[quote=« youri88, id: 1593424, post:1, topic:140226 »]Bonjour,

Je serai à Grenoble à partir de l’année prochaine et j’envisage de m’inscrire dans un club car je ne connais pas grand monde, quel club pouvait vous me conseiller ?
Le ski de rando c’est mon activité de prédilection, cependant je ne suis pas branché compétition
Lequel propose un partenariat avec le vieux camp pour avoir les bonnes remises !!!
Lequel propose des sorties en semaines et en week end (pas forcément sur 2jours car je travaillerai souvent le samedi)
Lequel également propose des formations de sécurité (gratuit ou à moindre cout) avanche/recherche orientation
merci d’avance aux grenoblois ou aux autres
:)[/quote]

Salut Youri,

je suis au GUM depuis juillet 2013. Le club est très actif en rando à ski, rando à pieds et raquettes. Il est aussi actif en escalade (créneau SAE), et en alpi et Canyon mais un peu moins.
Il faut s’inscrire assez tôt (Septembre/Octobre de préférence) pour avoir accès aux stages neige/avalanche. Il y en a trois par an (décembre/Janvier sur un week-end) et ils sont obligatoire pour les sorties club en rando à ski et raquettes.
Il y a aussi un stage orientation et un stage initiation alpinisme.

Après tu as des randos tout l’hiver, en générale au moins une par jour du WE (souvent plus), régulièrement en semaine.
La perm est le jeudi comme la plupart des clubs. L’encadrement est bénévole, les frais de voiture sont partagés entre tous les participants.

Au niveau tranche d’age c’est centré sur 34 ans.

Rob

T’es sûr ? il me semble qu’on m’avait répondu non lorsque j’avais posé la question…

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1593438, post:4, topic:140226 »]

T’es sûr ? il me semble qu’on m’avait répondu non lorsque j’avais posé la question…[/quote]

Sauf grosse erreur de ma part le stage N&A (un seul pas les 3 car ce sont les même) est obligatoire pour les sorties Club, et au choix de l’organisateur pour les sorties autonome (sorties hors du cadre officiel).

Ah ok, merci pour la précision… soit je me suis fait arnaqué par le commercial à l’accueil, soit j’ai mal posé ma question, soit j’ai mal compris la réponse !

J’avoue que ce genre de propos me hérissent. Allez comprendre après qu’on ne trouve plus de bénévole !

Posté en tant qu’invité par EG:

M.A.V. s’exprime toujours d’une façon cavalière, j’en ai fait les frais.
Il met beaucoup de texte dans ses C.R., croit avoir de l’humour mais ça passe mal.
Il y a longtemps que j’avais envie de lui dire.
La preuve ci-dessus.

C’est pas faux.
T’aurais pu le dire avant… mais sans te planquer derrière des initiales énigmatiques.

Posté en tant qu’invité par PassoG:

Bonjour,
La réponse exacte est « oui » et « non ».
Oui : pour ceux qui n’ont aucune expérience (ou très faible) en rando ski, ne savent pas se servir d’un DVA, etc, etc…
Non : pour ceux qui peuvent exprimer leur expérience passée, formation dans d’autre structure, nombre de sorties ou saisons dèjà réalisées.
En discutant un peu, on a vite fait de se faire une idée.
Tchuss.
PassoG, encadrant ski et membre du Gum depuis 22ans

merci pour vos réponses :slight_smile:
pour ma part j’ai plusieurs expériences en ski (2 saisons dans différent CAF) donc un raid dans le val d’aoste
j’estime avoir un niveau intermédiaire dans la globalité de la discipline mais excellent descendeur en toute neige (surtout en poudre)
j’aimerais pouvoir petit à petit augmenter la difficulté des courses (notamment accéder aux sorties de difficulté 4.)

le GUM c’est donc le plus intéressant pour moi selon vous ? (de toute façon, j’irai me renseigner aux permanences du GUM et CAF)

Ce que je recherche c’est avant tout un club où les sorties sont +/- faites avec les mêmes personnes, ca permet de mieux se connaitre entre courreurs

Je suis pas contre de repasser une formation N&A voir même plutôt pour à chaque début de saison…,ça ne fait pas de mal je pense de bien revoir les fondamentaux (avec mon Barrynox, j’ai l’impression d’être un peu assisté…!!)

et pour ce qui est des réductions au vieux camp :smiley: c’est valable pour tous :rolleyes:??

Posté en tant qu’invité par laster:

Non mais allo quoi ! C’est quoi cette réponse de beauf !! Primo soit tu sais et ok, deuzio soit tu sais pas et tu t’abstiens troizio tu fais l’effort de t’informer ou de confirmer et seulement ensuite tu réponds à ton interlocuteur !

Tout ça pour dire que le mec qui pose la question doit aller vérifier les propos du mec qui répond mais qu’est pas sûr de lui…franchement ça fout la trouille là :rolleyes:

[quote=« laster, id: 1593717, post:12, topic:140226 »]

Non mais allo quoi ! C’est quoi cette réponse de beauf !! Primo soit tu sais et ok, deuzio soit tu sais pas et tu t’abstiens troizio tu fais l’effort de t’informer ou de confirmer et seulement ensuite tu réponds à ton interlocuteur !

Tout ça pour dire que le mec qui pose la question doit aller vérifier les propos du mec qui répond mais qu’est pas sûr de lui…franchement ça fout la trouille là :rolleyes:[/quote]

Mieux vaut exprimer un doute sur une vérité que des certitudes sur des conneries…

[quote=« clec, id: 1593720, post:13, topic:140226 »]

Tout ça pour dire que le mec qui pose la question doit aller vérifier les propos du mec qui répond mais qu’est pas sûr de
lui…franchement ça fout la trouille là :rolleyes:[/quote]

Mieux vaut exprimer un doute sur une vérité que des certitudes sur des conneries…[/quote]

Merci pour ce retour d’expérience.

Robinet a bourdé c’est pas grave, y a que ceux qui font rien qui font pas d’erreurs.
L’essentiel c’est qu’on ait l’info.

Posté en tant qu’invité par lafleche:

je propose la mort par dilapidation pour rob, le gars a perdu la raison…!!!

nan, mais franchement, vous êtes pas bien, détendez vous… vivement que skitour réouvre!

Tout ça pour dire que le mec qui pose la question doit aller vérifier les propos du mec qui répond mais qu’est pas sûr de lui…franchement ça fout la trouille là :rolleyes:[/quote]

Le beauf apporte probablement plus à C2C que le troll de base :rolleyes:

A part ça je m’implique au GUM en tant que co-encadrant, je ne débarque pas comme une fleur pour poser des infos erronées…
Bref, toujours autant un plaisir ce forum :mad:

@Lafleche: la lapidation OK, mais avec de la neige poudreuse :slight_smile:

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1593744, post:15, topic:140226 »]Robinet a bourdé c’est pas grave, y a que ceux qui font rien qui font pas d’erreurs.
L’essentiel c’est qu’on ait l’info.[/quote]

C’est pas toi qui a remercié pour cette « précision » ce que bonnet annonçait comme une probable « grosse erreur de sa part ? »…mais bon, l’essentiel c’est que youri ait le logiciel pour démêler tout ça :wink:

Bah je préfère qu’il se soit planté plutôt que ces stages soient obligatoires sans que ça ait été précisé clairement. J’étais sceptique, ça n’est pas ce que j’avais entendu. Du coup les explications de PassoG me semblent tout a fait logiques et permettent de dissiper les malentendus.

En tout cas c’est dommage qu’il y ait pas un club C2C, on s’éclaterait bien…!

Même lâ t’es pas sûr…mdr