Je me méfie des marmottes…
http://www.dailymotion.com/video/x2bqqc_la-marmotte_animals
Quel choix d'objectif pour reflex?
[quote=« condechat, id: 1235491, post:221, topic:110991 »]Je me méfie des marmottes…
http://www.dailymotion.com/video/x2bqqc_la-marmotte_animals[/quote]
Ouais et tu fais bien!
Alors là, je dis bravo ! :lol: haha !
On pourrait faire un film d’horreur (au 5D évidemment) avec ça dans le même genre que « blacksheep »
Oh lalalalalala, vous avez des 1D MKIII, 5D, D700… j’ai l’air de quoi moi avec la moitié de mon vieux matos qui date d’un autre âge
Oui mais c’est pour le boulot. Et finalement en perso j’utilise plus des vieux machins.
Heu jusqu’à la fin de l’année, je roule encore en D40x ^^
Par contre mon D700 sera dédié à mon utilisation personnelle et privée pour 99% des clichés (utilisation commerciale pas encore envisagée… )
En photo faut se faire plaisir et le D700 c’est que du bonheur. Mais je reste fidèle au film noir et blanc et aux boitiers qui ne tombe presque jamais en panne malgré ce qu’ils prennent dans la tronche en montagne et aussi parce que j’aime le labo.
J’ai fais pas mal d’argentique en montagne, mais que de la couleur…
Il faudra que j’essaye une fois le noir et blanc pour voir. Mais c’est quand même autre chose au niveau exigence technique (tolérance zéro aux ratés…)
Je fonctionne qu’au Mamyia RB67et à la Linhof en 4x5 inch
90% de N&B avec developpement, tirages et agrandissements maison.
Faudrait que j’essaye un numérique un jour…
Enfin non, c’est vrai que j’ai déjà shooter avec un num, c’était le Nikon D300 d’un copain.
Je crois que j’ai encore les cliché d’ailleurs
[quote=« Nicolas de Grenoble, id: 1235429, post:218, topic:110991 »]
http://ghonis2.ho8.com/rebelmod500d/rebelmod500dcompare.html#deviation[/quote]
Merci pour le lien ! Malgré la forte variabilité, on voit les nets progrès au fil des années et des modèles…!
En effet ! belle progression !
Je voulais revenir la-dessus.
Pour l’hiver et en cascade, pensez vous qu’une 2ème batterie est necessaire ?
Est ce qu’une batterie tient 1 jour ? 2 jours ?
Est il necessaire de garder la batterie au chaud sur soi ?
Matériel
Nikon D3100 18-55mm et 55-200mm
Batterie Nikon EN EL14
Où achetez vous vos batterie ? Amazon ? Ulbadi ? autres ?
Je donne un bon plan pour un compact, mais ça marche sans doute aussi avec un réflex.
- Tu achètes un nouvel APN fin juillet.
- Mi-août, tu fais tomber ton APN dans un torrent de montagne corse.
- Tu le récupères, carte et batterie sont intacts, mais l’appareil ne fonctionne plus.
- Fin août, ton réparateur préféré t’explique que ton appareil est foutu.
- Tu achètes exactement le même.
- Et maintenant tu as 2 batteries identiques.
NB : prix imbattable pour la 2ème batterie : tu ne trouveras pas plus cher !
PS : le premier qui dit que je suis maladroit, je le balance dans le même torrent.
[quote=« J.Marc, id: 1261513, post:235, topic:110991 »][/quote]
C’que tu peux être maladroit…
pas de problème de pile ou de batterie pour moi, j’enmene le FM2
Juste des problèmes de films et de développement.
Je sais que je suis sans doute un peu fou où que j’ai l’envie de concurrencer un jour Jean-François Hagenmuller ou Mario Colonel, mais j’ai acquis le 24-70 nikon pour mon D700 et c’est une merveille.
Question poids, l’été dernier, je suis monté au refuge des Conscrits sous une chaleur harrassante avec 3 litres d’eau dans le dos (ne me demandez pas pourquoi, j’avais mal fouillé mon sac en cherchant ma gourde donc j’ai emporté une bouteille d’eau pour rien)
Donc en fouillant un peu mieux mon sac les prochaines fois, et bien le « 1.5kg d’eau » en trop sera remplacé par le « 2kg » de matos photo ^^
à moi les photos de nuit en ascension…
Et question pile ?
[quote=« Krist@f, id: 1261505, post:234, topic:110991 »]Pour l’hiver et en cascade, pensez vous qu’une 2ème batterie est necessaire ?
Est ce qu’une batterie tient 1 jour ? 2 jours ?
Est il necessaire de garder la batterie au chaud sur soi ?
Matériel
Nikon D3100 18-55mm et 55-200mm
Batterie Nikon EN EL14
Où achetez vous vos batterie ? Amazon ? Ulbadi ? autres ?[/quote]