Quel choix de corde?

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Bonjour à tous,

je souhaite changer ma corde un peu usagée.
Je cheche donc à avoir votre avis :
Pour une pratique couenne, régulière 1/2 fois par semaine.grimpe en 1er + moulinette.(assuarge au reverso)
Peu ou quelques Grande voies.

Une corde qui dure le plus longtemps possible…

merci d’avance

70m en diam 9.7 a 10.2

2*50 en diam 8.3 a 8.6

[quote=bertrand]Pour une pratique couenne, régulière 1/2 fois par semaine.grimpe en 1er + moulinette.(assuarge au reverso)
Peu ou quelques Grande voies.[/quote]
Je crois qu’il existe une corde qui satisfait aux deux exigences (corde a simple et a double).
dans ce cas tu prend un brin de 100m (il faut 70 pour les couennes et 250 pour les gv, donc 1100 semble un bon compromis, ca fait chier de se trimballer 100m en couennes, mais c’est pas comme si y avait de la marche d’approche hein).
mais par contre elle ne satisfait pas ce critere :

Si tu fais essentiellement de la couenne on peut difficilement te conseiller une corde à double qui serait pourtant plus polyvalente. La solution pour toi ça me semble la classique corde à simple de 70m pas trop fine (10,2mm par exemple par contre je ne saurais pas te conseiller un modèle). Et pour les grandes voies, si tu as besoin de redescendre en rappel, il te faudra descendre sur un brin et utiliser une cordelette pour rappeller la corde.

Posté en tant qu’invité par léopard des neiges:

A ce propos, peux-tu me rappeler comment tu t’y prends pour ce genre de manip ; matos nécessaire, noeud à effectuer ?

Je crois que cette manip a ete decrite plusieurs fois dans les dernieres semaines.
Une petite recherche sur le forum devrait te donnner la solution.