Quel chausson choisir?

Posté en tant qu’invité par Jeandu83:

bjr,
la saison repart, et je ne sais pas quel chausson choisir !?
je grimpe en grande voie ( du 5a au 6B+ ; de 200 a 600 M )
On ma parler des Five Ten Galileo, sont-ils bien ? confortable et surtout précis ?
me recommander vous d’autres chaussons ?
merci de votre aide.

Salut Jean,

Il y a peu de chances pour que je puisse te renseigner mais pour avoir des réponses intéressantes il serait à mon avis pas mal de préciser certaines choses comme : quel modèle possédais tu la saison dernière ? qu’est ce qui te plaisais dans ce modèle ? qu’est ce qui ne te plaisais pas ? pourquoi souhaites tu en changer ? etc.

Posté en tant qu’invité par jeandu83:

slt Anto
toute les réponses sont intéressantes ! alor, Merci a toi !
la saison dernière j’aver des five ten Anasazi,
malheureusement j’ai les pied large et sensible et sur des voie même courte il me fonts mal
en revanche, il mon fait la saison et sont encore en asser bonne état
c’est pour quoi je me renseigne principalement sur les five ten ( sans apriorie sur d’autre marque )
je veux changer pour du confort et de la précision !
merci a toi

Je ne grimpe qu’avec ces chaussons : précision nickel, j’en suis parfaitement satisfait niveau qualité, en revanche niveau confort, si tu as pas l’habitude de les avoir au pied, je pense qu’en les enlevant au relais ça doit passer, parce que niveau confort, avec ce niveau de précision c’est difficile de faire quelque chose agréable à porter longtemps.

Pour les grandes voies, beaucoup de gens sont adeptes des mythos, dont tu as certainement entendu parler, qui sont à lacets et plus confortables que les galileo.

Tu as essayé les Katana Velcro (je précise, ils existent en lacet maintenant) ? C’est un bon compromis confort-précision, c’est pas des 5-10 mais la Sportiva c’est une bonne marque et les chaussons sont solides (sauf peut-être la première semelle).
Ils chaussent (très) grand et se détendent un peu donc ne pas hésiter à les prendre au moins une, voire deux pointures en dessous de la pointure habituelle.

Hello Jean,

Je suis du même avis que J2LH, la sportiva sur ce coup reste des chaussons assez confortable pour pied large.

Perso, je fais un bon 45 et je tourne principalement avec la sportiva, j’ai des cobras, miuara vs et katana velcro, ma pointure de ville et du 45, en chausson je prends entre 41 et 41.5.

Ces types de chaussons se détendent beaucoup, mais le confort y est présent, et comme je viens de lire plus haut que tu as des pieds larges, je pense que la sportiva pourrait bien s’adapter à ton pied, mais pour cela, pas de secret, tu dois passer par la phase essayage.

Posté en tant qu’invité par Néou:

je suis d’accord. Si tu as les pieds larges tu devrais trouver ton bonheur dans les katana de la sportiva.
C’est un peu la quadrature du cercle en matière de chausson: bloc, falaise, grandes voies, du 5 au 8, confort absolu et sensations quand ils sont fait.
En effet il faut les prendre très petit: 2 , 3 voire 4 pointures en dessous selon la précision souhaitée.

Posté en tant qu’invité par jeandu83:

un grand Merci a tous, j’ai prie note !
j’ai ma journée du lundi 3, je test tout sa !
Merci