Quel casque choisir?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour

J’aimerais des avis éclairés pour m’aider à choisir entre :
Elios class (Petzl)
Ecrin Roc (Petzl)
Startech (Camp)
Je recherche surtout un casque qui sache se faire oublier, l’aération est importante (c’est pour grimper par temps chaud).Pouvez vous m’aider dans mon choix, ou m’en proposer un autre ?

Merci

Pour m’envoyer un e-mail, inclure [mo2pass] dans le sujet.

Je recherche surtout un casque qui sache se faire oublier

aussi en cas de rencontre impromptue avec une pierre?

Posté en tant qu’invité par Claude:

En ce moment j’ai un casque Ecrin Roc. Il est assez conforatble et robuste. Par contre par temps chaud il est inoubliable. Peut-etre que pour toi l’Elios class serait plus adapte.

Euh ??
Je ne demande pas qu’il soit discret au point de rester au fond du sac de peur de déranger :wink: juste qu’il ne pèse pas trop lourd et qu’il n’obstrue pas trop mon champ de vision.

Pour m’envoyer un e-mail, inclure [mo2pass] dans le sujet.

Ah oui ?
D’après les photos, l’Ecrin semblait plus aéré que l’Elios. Par contre l’Elios ne pèse que 300g contre 440g pour l’Ecrin…
Merci en tout cas pour cet avis d’utilisateur, c’est ce que je cherche.

Posté en tant qu’invité par alexis:

L’helios class, c’est classe !
En plus contrairement aux autres casques leger (genre meteor, que tu le laisse tomber par terre, il se casse), ce n’est pas un usage unique. Ca c’est bien. Et il est moins cher que l’ecrin-roc …

alexis a écrit:

L’helios class, c’est classe !
En plus contrairement aux autres casques leger (genre meteor,
que tu le laisse tomber par terre, il se casse), ce n’est pas
un usage unique. Ca c’est bien. Et il est moins cher que
l’ecrin-roc …

Merci pour l’info, j’étais justement en train de m’interroger sur le Meteor… plutôt à éviter donc.
Et au sujet de l’aération de l’Elios Class, un avis ?

J’ai pas eu l’occasion de l’essayer par temps chaud. Alors l’aeration avec un bonnet … Au sujet du meteor, je tiens a dire que j’en ai un depuis assez longtemps, et que j’en suis hyper content, ete comme hivers. J’ai rien casse dessus.

Posté en tant qu’invité par nico:

par rapport au météor, l’élios class a un chti navantage: ya des crochets pour mettre une frontale, c’qi n’évite d’en acheter; contairement au météor. Enfin ca dépend de ce qui tu veux faire…
Grosso modo, je suis satisfait de mon elios…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

moi aussi

Y’a pas besoin de crochets pour mettre une frontale sur un meteor. La lampe autour du casque, qui passe sous les rebords et c’est bien suffisant ! Vu que je suis plutot un sanglier qu’un chat, si ca tient avec moi, ca devrait pas casser avec les autres.

Merci à tous pour vos réponses.
J’ai finalement acheté l’Elios Class, vivement ce week-end pour que je puisse enfin l’essayer !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’espere que Petzl va nous verser une petite com

Posté en tant qu’invité par broussouloux:

si tu cherches un casque léger et agréable à porter, je te suggère d’essayer le casque Scarab de Kong : c’est un de plus, sinon le plus léger du marché. Ses réglages sont très rapides et précis. Il possède en outre un atout non négligeable : il est conforme à la norme CE pour l’escalade bien sur, mais aussi pour le VTT.

Olivier

Posté en tant qu’invité par dom:

salut les gars

juste une petite information

à priori, je n’ai trouvé qu’un casque homologué

par l 'American National Standard Institute ( ANSI )

la Comunauté Européenne , et l’ UIAA ( alpinistes americains )

c’est l’ecrin roc de petzl ( desole pour la pub )

dont je suis l’heureux propriétaire depuis peu , en

remplacement du pare-soleil de marque CAMP que j’avis jusqu’à

présent.

à savoir : les tests de l’ANSI sont beaucoup plus sérieux

ciao , bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par bertrand:

L’écrin est costaud, bien conçu, mais trop lourd pour être oublié. Un peu gênant aussi en visibilité peut-être…

Posté en tant qu’invité par samuel:

le bleu ou le rouge

Posté en tant qu’invité par david:

Etant grimpeur débutant, j’aimerai savoir le nombre de voies équipées pour une moulinette au martinswand.
merci