Non ce n’est pas voyeur… Déjà petite avec mes parents (grimpeurs aussi) on bougeait beaucoup en camion pendant les vacances avec nos chiens et en grandissant, après quelques expériences désastreuses en appartement, j’ai choisi l’option camion. En appartement, je ne supporte pas de payer un loyer excessif pour un endroit souvent pas top, d’être toujours au même endroit, la même vie , les mêmes voisins et en général pas de jardin. En camion tu choisis le payasage que tu veux voir par ta fenêtre, tu peux à peu près toujours te poser dans des endroits tranquilles, j’ai trois chiens et suis donc heureuse de les voir gambader librement autour du camion. J’aime l’idée de pouvoir changer radicalement de vie en un tour de clef. Après quand je travaille j’essaye de me poser dans un coin avec éléctricité pour l’ordi et le chauffage, je me douche chez l’employeur ou à la salle de grimpe, enfin je me débrouille…
Quand tu reçois ta paye tu es trop content de ne pas envoyer la moitié dans le loyer, et du coup ça fait oublier les quelques côtés difficiles de cette vie (froid, vêtements et chiens mouillés,manque de place,…) Après, mon avenir, je ne sais pas, je ne crois pas être capable de vivre autrement, être fixée à un endroit dans un même travail pendant plus de 4-5 mois m’insupporte, je préfère bouger de petits boulots en petits boulots et de spots de grimpe en spots de grimpe. Tu rencontre pleins de gens, tu fais pleins d’expériences, tu es relativement libre et pour garder cette qualité de vie là je veux bien me serrer la ceinture et manger des coquillettes !! Tant que mes chiens ont de bonnes croquettes et mangent à leur faim, je ne change rien !! Mais bon, je n’ai que 21 ans, ce rythme de vie me fatiguera peut être en vieillissant… à voir…
Voilà, j’espère t’avoir éclairé un peu …