Quel budget pour un sac de couchage?

Posté en tant qu’invité par couscous:

Salut, quel et selon vous le budget pour un sac de couchage permettant pas trop lourd et permettant des nuits à la belle ét’ en montagne ? (pas en haute montagne)

Merci

Posté en tant qu’invité par mika:

300 EURO, l’essayer, c’est l’adopter, plus le service valandré qui va bien, « regonflage » quasi gratuit à la plume si besoin de temps en temps et lavage pas chère, c’est vraiment un top rapport qualité prix

http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=202881

bon dodo

merci pour l’info… humm c’est qd mm plus couteux que ce à quoi je m’attendais… Pour un budget de 100€ ça vaut le coup ?

Posté en tant qu’invité par Damz:

En fait il y a deux critères importants dans le choix d’un sac de couchage et ce sont ces critères qui vont faire grimper le prix d’un sac :

• la température minimale de confort du sac
  • la compacité du sac

A mon avis pour 100 euros tu pourras trouver soit un sac dont la température minimale de confort est basse mais encombrant ou un sac compact mais dont la température minimale de confort sera beaucoup plus haute (10° par exemple).

Cela dépend également si tu es frileux ou pas mais en MM vaut mieux je pense taper dans du 0° en t° de confort minimale.

En ajoutant 50 euros à ton budget tu devrais peut être pouvoir trouver un compromis.

Je précise que mes remarques sont le fruit de mes recherches personnelles et pas d’une expérience personnelle.

Sportivement,

Damien

merci

Posté en tant qu’invité par FreD:

Mon millet en duvet (max -23) m’a coute 150 roros…pas cher et leger, hypercompact…bref largement suffisant!
++

Posté en tant qu’invité par nob:

les sacs DEUTER sont vraiement bien pour un budget raisonable environ 100er

Posté en tant qu’invité par JulienS:

Quel modele STP pour le millet (hiker ???)?

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

A mon avis ce, qu’est important - c’est le poids (je ne considère que les sacs synthétiques, pour la plume il y a aussi les pbms d’entretien). Les différences entre les fibres s’estompent après le premier lavage et le stockage.

Je fixe le poids et je minimise le prix. Je demande aussi que le sac soit jumelable (j’ai 3 paires des sacs). Ca permet dormir à 3 dans 2 sacs.
Important : l’absence totale du coton ou polycoton qui se sèchent moins vite et sont lourds.

J’utilise LAfuma Extreme 600 gr, 50 euros même sur la neige (j’ai froid quand même) quand le poids et la place est important
Aussi les anciens modèles « Lafuma 1 kg » et « GoSport 830 gr » . Tout est pas cher (30-50 e env.)

Hiker je crois…

Posté en tant qu’invité par JulienS:

C bien ce qu’il me semblait, je l’ai reperé celui la.

Tu en est content ? (genre poids, encombrement et surtout tu l’utilises dans quelles conditions).

Bein g dormis dehors en Bolivie a 2500…genre -10 la nuit…et je me suis reveille tout blanc…po eu froid!!
Un truc un peut pourri, la fermeture eclair qui coince un peut. Je l’ai pas encore lave, il tient bien le choc pour le moment.
Sinon ouais j’en suis bien content. Niveau poids et encombrement, pour moi c largement suffisant.

++

fred

Posté en tant qu’invité par Lily:

Mes trucs pour éviter d’avoir à laver mon duvet, parce que quand même dès le premier lavage il en prend un coup:
-toujours dormir dedans avec un drap (les en coton sont beaucoup moins chers que ceux en soie, et pour avoir plus chaud il en existe même en polaire!)
-Je le stock hors de son sac de compression, ou au moins l’aère longuement avant de le ranger.
Voilà de quoi asssurer une bonne durée de vie à ton duvet et donc te permettre peut être de grossir un peut ton budget.