Donné des conseils d’achats sur un baudrier en particulier ca me fait un peu marrer quand même… La beautée du baudrier ne sert a rien, il faut être à l’aise avec…
Perso, je trouve les baudriers Petzl super beau c’est vrai, mais après en avoir acheter un sans l’essayer (Calidris), la première fois que je me suis pendu dedans au relais après la première voie d’echauffement j’avais hâte de retrouver la terre ferme et plus du tout envie d’y retourner tellement le baudrier me faisait mal (même pour assurer)… Ca m’a gaché la journée complète
Alors des conseils oui, mais pas sur un baudrier en particulier…:
- Si tu cherche un baudrier multi activités, il devra:
a) être entiérement réglable,
b) possédé plusiseurs portes matériels (au moins 4),
c) avoir des sangles plutot larges, pour éviter les cisailements après plusieurs heures passés en voies et pendu aux relais.
Et surtout, SURTOUT, essaies en plusieurs en magasins:
a) en regardant que les cuisses et les hanches taillent bien selon ta morphologie,
b) en te pendant dedans au moins 10 bonnes minutes pour voir si il est confortable et qu’il ne te fasse pas mal,
c) et en regardant le coté pratique pour l’encordement, et que les portes matériels soient bien placés pour toi.
Voilà, ce sont (à mons sens) les conseils de bases que je peux te donner pour acheter un baudrier sans faire n’importe quoi. Si le vendeur du magasin refuse de te faire essayer le baudrier en te pendant dedans (ca arrive), va voir dans un autre magasin. Le top c’est quand même d’aller au vieux campeurs (si tu en a un près de chez toi) ou dans un magasins où ils ont un choix assez large de baudriers.
pour ma part après plusieurs essais de baudriers divers et variés (et donc cassé les pieds aux vendeurs
), j’ai trouver mon bonheur et jeter mon dévolu sur le Blizzard de Black diamond (qui n’était pas un baudrier faisant parti des mes objectifs d’achats à la base).
Voili, voilou…