[quote=« YannPA, id: 1573501, post:8, topic:138572 »]
[quote=« boufonman35, id: 1573369, post:7, topic:138572 »]
Je rejoint cette avis, le Corax de Petzl est un très bon modèle, très polyvalent mais parfois le taille 1 est trop grand pour les enfants.
Mais il y a 2 ans ils étaient fabriqué en France, ceux que nous avons acheté l’an dernier sont désormais « Made in Malaysia » …[/quote]
De toute façon faut pas rêver, la plupart des textiles viennent de Malaisie ou pays environnants… J’ai entendu cet argument plusieurs fois, et j’admet que de la fabrication Française soit un plus, mais je n’ai pas trouvé. (j’admet ne pas avoir passé de nuit blanche à chercher…)[/quote]
Moi je trouve ce transfert de fabrication Petzl en Asie, avec un prix de vente identique en plus, assez lamentable.
J’ai plus le moindre scrupule à aller voir du coté de l’Europe de l’Est : Singing Rock et Rock Empire font des produits très corrects et en particulier bien adaptés aux clubs …
Maintenant, les Beal Aeroteam sont de très bons baudriers pour les collectivités du fait de l’amplitude énorme de réglage (OK les sangles pendouilles de partout mais en avoir 2 ou 3 dépanne toujours) : l’usure que tu as constaté est peut-être le signe d’un usage très intensif et 2 ans est peut-être une durée de vie acceptable dans ce cas …