Quel baudrier choisir?

Bonjour :blush:,
On recherche un baudrier d’escalade à offrir à notre amie pour son anniversaire. Elle va avoir 17 ans et elle fait 1m70 et à une morphologie plutôt classique. On fait des sorties falaises de temps en temps, mais cela reste limité à environ 10 fois dans la saison ce qui est assez peu. Le reste du temps on grimpe en interieur avec l’AS et on doit utiliser leurs baudriers. Avant elle utilisait un ancien baudrier mais on a remarqué que les coutures commencaient à s’écarter (beaucoup) autour du pontet. Le baudrier n’est pas très vieux (5 ans) et était utilisé 1 fois par semaine avant covid. On se demandait donc quel baudrier lui acheter? Parce qu’on ne veut pas d’un baudrier haut de gamme (trop cher :joy:) mais on se demandait si les baudriers premiers prix étaient suffisants. Voilà :blush:

Bah oui du coup. Faut juste connaitre sa taille :slight_smile:

Les premiers.prix sont largement suffisants. Mais un baudrier, c’est comme un pantalon, c’est mieux de l’essayer.
Offrez lui un bon d’achat dans le magasin de montagne le plus proche.
(Accroché à un baudrier bricolé à base de ficelle et de ruban d’emballage)

2 Likes

les prix sont assez proches pour les baudriers, à part certaines marques. Ça coûte en gros 50-80 euros, à part les marques exotiques ou les trucs super légers.

Perso j’ai un Edelrid Sendero que je trouve super (je l’ai pris parce que le test là disait qu’il était bien Best Climbing Harness for Men of 2022 - GearLab ). Du coup j’ai acheté le même pour ma femme (Edelrid Autana, c’est la version femme). 60 euros je crois.

Pareil, c’est mieux d’essayer le baudrier. Certains modèles nous vont et pas d’autres (j’ai le souvenir que le modèle homme « Clyde » m’allait mieux que le femme « Bonnie » alors que je suis une nana).

Tout pareil. Et je rajouterai: à essayer pendu dedans et en assurage, et en grimpant (mouvements larges). Donc dans un magasin de montagne.

3 Likes

Il faut surtout un baudrier à sa taille, éviter les trucs énormes avec des réglages aux cuisses : avec les conceptions modernes c’est inutile.
Il y en a de très bien parmi les premiers prix (Beal, Rock Empire, Climbing technology, Singing rock).

C’est ce que l’on entend toujours mais en fait on n’est pas pendu très longtemps : j’accorde plus d’importance au confort debout chargé de dégaines en vérifiant que ces dernières sont bien accessibles ainsi que le sac à magnésie.

J’adore ce site de test, j’ai souvent suivi avec succès leurs conseils : chaussons Sportiva Otaki, mon VTT (Jeffsy) et les chaussures (Scott).
Après les américain accordent beaucoup d’importance à la robustesse (c’est bien), très peu au poids (je suis moins d’accord) et favorisent les marques maison.

Oui et non. Le soucis est qu’il y a beaucoup de marques « européennes » qui ne sont pas bien distribuées aux US, donc ils peuvent pas vraiment tester les produits.

Après j’aime bien ce site aussi, le soucis étant qu’ils peuvent pas non plus tout tester.