Posté en tant qu’invité par BOB:
keski ce fait de bien en ce moment comme baudrier polyvalent ( grimpe, montagne) pour fille.
Koik vous me conseillez, ou bien ???
BOB
Posté en tant qu’invité par BOB:
keski ce fait de bien en ce moment comme baudrier polyvalent ( grimpe, montagne) pour fille.
Koik vous me conseillez, ou bien ???
BOB
Posté en tant qu’invité par nico:
Calidris de Petzl, Indiana de Béal et ya aussi Camp qui fait un bon baudard (le Sherpa je crois), ça c’est pour la polyvalence, et je crois qu’ils existent en VF, mais je suis pas sur…
Posté en tant qu’invité par alexis:
je vote hirundo de Petzl. Il faut rajouter un porte-matos, mais c’est un super baudard pour aller en montagne car il est hyper leger et il se fait completement oublier en mouvement et avec un sac.
Posté en tant qu’invité par eric b1:
Je vote pour DMM (modèle Zeus) : très bonne qualité, sangles étroites ET confortables (car très denses, type Black Diamond) 4 portes matériels excellents et bon rapport qualité/prix.
Après, les deux modèles réglables ou non, c’est de la religion …
On trouve la même qualité chez Black Diammond et Archeocterix, mais pas pour le même prix.
Avec les Baudriers Petzl (bonne qualité et francais), je n’arrive pas à trouver ma taille (rapport taille/cuisse) : le M doit convenir à Liz Sanzos et le L à David Douillet …
Chez Béal, les sangles sont trop molles et la protection du pontet s’use très vite (chez Petzl aussi).
Mais ce n’est là qu’un avis personnel …
Posté en tant qu’invité par titi:
Le mieux c’est que tu prennes les références de tous ces baudriers, que tu ailles dans ton magasin préféré et que tu les essayes tous. Je pense qu’ils sont tous aussi solides les uns que les autres (enfin j’espère…)par contre en ce qui concerne le confort c’est autre chose et c’est ca le plus important… mais il n’y a que toi qui pourra en juger. Penses à les essayer pendu(e) dans le vide et non pas juste à l’enfiler et dire c’est bon je suis beau (ou belle?) avec.
Bon test…
Posté en tant qu’invité par Valérie:
Je conseille vivement d’aller au magasin « vieux campeur » pour l’essayer en tension. Personnellement, j’en ai essayé beaucoup et j’ai finalement opté pour un ancien modèle de Petzl le « gourou » qui ne se fait plus qu’en noir pour les groupes d’intervention! Evidemment, si c’est juste pour la falaise, c’est un peu encombrant et il n’est pas besoin de s’alourdir de boucles de réglage aux cuisses…Mais pour la montagne il est génial: aucun point douloureus en tension ou en mouvement et une facilité/sécurité de réglage très appréciable.
Bons essayages!
Posté en tant qu’invité par @Zen:
Ca faisait longtemps que je n’avais pas posé ma petite question…
Et pour quelqu’un qui fait 92 kilos…quel baudrier???
Posté en tant qu’invité par alex:
moi j’ai le mirage de Béal, j’aime bien : simple, léger, ce qu’il faut quoi !
alex
Posté en tant qu’invité par nounou:
moi ossi je vote pour l’ hirondo de petzl car g celui ci et il est vraiment : simple, très leger…
par contre il ny a ke 2 porte matériel et niveau prix je n’ai aucune idée du prix mais en tout cas il est vraiment simpa !
Posté en tant qu’invité par alexis:
Je fais 95 kilos et j’utilise l’hirundo de Petzl pour couennes/grandes voies/montagne/ski/cascade … Bref, je ne le quitte que pour dormir !-)
Je ne crois pas qu’il soit important d’avoir un baudrier confortable en tension. Pour moi le critere le plus important est le confort en mouvement : on est finallement pendu un temps tres tres limité dans son baudrier par rapport au temps ou l’on bouge avec.
Alexis
Posté en tant qu’invité par nico:
Le string est pas mal, nouveau modèle échancré…
J’avioue , c’est facile
Posté en tant qu’invité par gilbert baudard:
qui pourrait me renseigner sur le baudard