[quote=Floc]Je crois qu’il a oublié de rajouter des formules de politesse dans son monologue du genre…
« La démarche de consultation proposée par ce très grand Monsieur qui est Monsieur Estrosi que nous apprécions tout particulièrement pour le devouement qu’il porte au développement de sa magnifique région etc… »
« je suis sorti de cette réunion présidé de main de maître par M. Estrosi, très compétent sur le sujet, et d’une impartialité à toute épreuve… »
« On est passé de rumeurs en affabulations et éxagérations initié par un groupe de vils et mesquins goujats se disant amoureux de la montagne et voulant juste la tête de ce très cher et pauvre petit M. Estrosi que nous soutenous ainsi que tous les membres du CAF dans l’ensemble de son oeuvre ».
Et en off on pourrait entendre
« Dite M. Estrosi le budget de 2009 pour les subventions n’est pas totalement bouclé, vous nous oublierez pas »
Non mais je crois bien qu’il va falloir répondre à la politique démagogique par la communication démagogique !
Faut arrêter de nous prendre pour des #!*$%#{ ![/quote]
Marrant ca;
sur les site officiel dont je ne donnerai pas le lien ici - si vous le cherchez allez sur vigilance-mercantour.fr.
Il y a une section: il soutiennent les Balcons.
Je copie colle, ca suffira:
Monsieur Pierre FIORUCCI - Président de la Compagnie des Guides du Mercantour
« La Compagnie des Guides du Mercantour est partie prenante dans le projet des Balcons du Mercantour et souhaite l’amélioration des refuges. Nous sommes favorables à la création de refuges et de cet itinéraire de randonnée tout ceci dans le respect des règles de protection de la montagne . Nous adhérons complètement au discours d’ouverture et d’intégrité de Monsieur Estrosi qui laisse la place à tout le monde. »
Monsieur Hervé GOURDEL - Guide de Haute Montagne
« J’étais inquiet au départ, quand on a parlé de 2 m de largeur du nouveau sentier , je me suis dit pourquoi 2m, en fait non c’est la largueur de la pelleteuse donc ça fait effectivement environ 1m et lorsque la nature aura repris ses droits et que la végétation aura repoussé bien évidemment ce sentier passera quasiment inaperçu. Vue d’en face, vue d’Auron personne ne le distinguera. Déjà maintenant on ne le voit pratiquement pas. »
Monsieur Jean-Pierre MARTIN - Président du CLUB Alpin Français de Nice Mercantour
« Dès le début, nous avons affirmé notre accord sur le principe, c’est un beau projet de valorisation qui résout un problème entre Rabuons et Isola. Au départ, un manque d’informations a suscité des craintes et des commentaires qui ne reflètent pas la réalité. La démarche de consultation proposée par Monsieur Estrosi est objective et efficace. Je suis sorti de la réunion très optimiste et favorable. On est passé de rumeurs en affabulations et exagérations. »
Monsieur Gérard GALEANO - Fédération Française des Sports Populaires – Union départementale des Alpes-Maritimes
« L’idée du nouveau tracé du sentier Tinée-Bévéra est excellente . Depuis plus de 50 ans que je parcours le Mercantour , ses sommets se méritent et limitent naturellement la grosse foule que vos rétracteurs redoutent. Sportif en général et particulièrement amoureux de la montagne , je sais que vous allez dans le bon sens . C ’est pour cela que nous vous apportons notre soutien. »
Monsieur Jean CLARY-BOUSQUET - Président Association Caps et sentiers des Alpes-Maritimes
« Nous avons le plaisir de vous faire savoir que nous souscrivons entièrement à votre projet d’un nouveau sentier dans le parc du Mercantour. La plupart des adhérents à notre association CESAM, sont des randonneurs ou d’anciens randonneurs qui approuvent votre initiative. »
Franck LIGUORI
J’espère, la concertation aidant, que ce projet devienne un modèle de développement durable en matière d’aménagement de haute montagne.