Posté en tant qu’invité par invité bis:
[quote=didus][quote=didus]Faites bouger les choses si vous trouevr que ce n’est pas assez bien. Qui pis est dans une association qui vit grace aux action de ses adhérents !
Je n’étais pas content que le CAF ne prenne pas position, j’ai envoyé un mail à la FFCAM leur expliquant ma position. J’ai longuement discuté avec un responsable de mon CAF, je suis pret à créer une « cellule Mercantour » dans le CAF, et je me démène pour ça… J’appel le CG06 pour avoir des infos, je passe sur internet pour connaître la legislation s’appliquant au projet et aux zones concernées, je me crée mon petit dossier pour le présenter au président et lui dire voila c’est scandaleux il faut faire quelque chose !!!
alors plutôt que de dire le CAF c’est nul il communique pas, je ne vais pas renouveller ma cotiz ! C’est naze, parce que c’est pas une cotisation que tu paies c’est une adhésion qui t’ouvre le droit de faire des choses, et surtout de PROPOSER, c’est l’esprit associatif que beaucoup en entrant au CAF ou autre ont oublié ![/quote]
Et qui te dit que tout ça n’a pas été fait ???[/quote]
Je suis entièrement d’accord avec Floc,
Je connais très bien le CAF et particulièrement celui de Nice,
C’est un grand club en terme d’adhérents mais les décisions reposent sur peu de personnes. Ce ne sont pas des grands gourous, cette époque est révolue. Quiconque souhaite s’investir dans ce club sera très bien accueilli par son président JP Martin.
Sur un sujet aussi important que les « balcons », les bénévoles du CAF de Nice ont un impact limité parce que justement ils sont bénévoles et qu’ils n’ont ni la connaissance ni la maitrise des dossiers habilement maniés par les autres interlocuteurs.
Et il est évident que de prendre une position d’opposition forte au projet mettrait le CAF encore plus à l’écart du milieu de la montagne.
Alors bien sûr c’est facile de dire « la CAF n’a pas fait ci, n’a pas fait ça, » mais concrétement je ne suis pas sûr que Didus ait fait de réélles propositions au club.
La critique est trop facile et la réalité du terrain bien plus ardue.
La réactivité des opposants sur le web a été superbe et c’est elle qui a déclenché les débats: Tant mieux.
Mais si un jour, demain ou dans 10 ans, vous souhaitez vous exprimez et mobilisez des énergies au sein du CAF, sachez que c’est possible. Les portes sont ouvertes.