Quel autobloquant pour une Booster III Beal?

Posté en tant qu’invité par 38djean:

Bonjour a tous,

Je cherche un autobloc, pour ma Booster III de Beal que je vien d’acheté en solde ;).
J’ai vu que pour le Gri-Gri, le 9,7 mm est toléré (c’est le diametre de la booster), mais bon, le « toléré » ne m’inspire guere a vrai dire. Alors si certain on essayé ?
Le Sum de Faders est il plus approprié ?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Le Sum est donné pour des cordes jusqu’à un diamètre de 9,1 mm. Tu as aussi l’Eddy d’Edelrid qui accepte des cordes de 9 à 11,4 mm. C’est celui là que je préfèrerai.
Pour info j’utilise mon grigri avec une Béal Stinger de 9,4 mm sans aucun problème.

Posté en tant qu’invité par 38djean:

Ok merci pr l’info.
Et un grigri av du 9.4 ca passe ? Jms eu de probleme ?

Pas pour l’instant …

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’ai une Booster 3 après plusieurs booster 2
J’utilise un grigri
Pendant les 20/25 premières longueurs quand la corde est neuve avec son enduit glissant le grigri ne bloque pas ; toujours garder la main sur la corde ! Si le grimpeur est lourd et l’assureur faible poigne, prévoir un gant même après le « rodage » de la corde.
Ensuite ça se normalise. Faut quand même faire attention, ça peut glisser un peu avant de bloquer.

Posté en tant qu’invité par tchin:

j utilise un grigri avec une joker 9.1,jamais eu de probleme,suffit juste d etre vigilant,les 2 premieres sorties falaises ,la descente est assez galere car la corde neuve glisse vachement suite aux traitement ,mais apres tout est ok
dans tous les cas et avec n importe quelle diametre de corde et avec n importe quel autobloquant ,la vigilance est de mise!!!
j ai testé le eddy,trop lourd
le sum ,la came abime la corde a la longue
le cinch de chez trango est pas mal,petit ,leger mais la poignée est a droit
pour moi la reference reste le grigri

De quand date ton Cinch ? Car je sais que les premiers modèles présentaient ce défaut en effet. Mais j’ai lu je ne sais plus où que le problème avait été résolu.

Posté en tant qu’invité par tchin:

de quel defaut parles tu? la poignée est a droite et vu que je suis gaucher ,le grigri ,c est top pour moi

Posté en tant qu’invité par Kézako:

de quel defaut parles tu? la poignée est a droite et vu que je suis gaucher ,le grigri ,c est top pour moi

Si on suit ton raisonnement, les droitiers vont tous ts acheter des Cinch.
Perso comme j’ai bcp utilisé un gri-gri maintenant avec le Cinch je croise et j’utilise tjrs la main gauche.