voila tout est dans le titre c 'est pour la falaise car en cascade j ai le reverso ou piu 2
Quel assureur pour la beal joker golden dry 70 m
Ben… ça te va pas le Reverso ou le Piu ?
pourquoi
Ils ont quoi comme problème les freins que tu as déjà ?
Ben … euh… je ne pige pas… C’est très bien en falaise avec la Beal Joker le Reverso et le Piu… Tu veux un nouvel assureur ? Prends donc un Mammut Smart.
merci pour les reponses en fait comme j ai dit en cascade ou alpi reverso ou piu 2 mais je recherche un assureur en falaise car la j ai le grigri 1 et apparement il bloque pas avec une corde fine comme ça
Et bien, prends le grigri2 et arrête de tendre la perche à J2
Tu ne crois pas que parler de Grigri c’est me tendre la perche ? :lol: :lol:
c’est ce que je pensais pour le grigri 2 mais je voulais avoir des avis et ça va il est cool j2
personnellement j’ai une joker et un grigri2 et ça se passe très bien
Certains disent même que si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer :rolleyes:
Sauf que c’est pas avec lui que tu auras des infos objectives sur l’usage du Grigri.
J’ai eu l’occase d’utiliser une jocker (en simple) avec ATC Guide et Grigri 2. Ca passe bien pour les deux, même s’il ne faut jamais oublier qu’on se situe aux limites d’utilisation de ces matériels et que ça peu filer fort (dans l’ATC), ou prendre 1m de plus à bloquer (dans le grigri, pour lequel tu tiens de tout façon la corde, ce qui déclenche quoi qu’il arrive le blocage)
Posté en tant qu’invité par P23:
Il me fait penser à ma belle mère… très cool… et pas prise de tête du tout.
Quand je pense à tous ces innocents qui ont subi le supplice du pal… le monde est injuste.
Et surtout faire gaffe quand la corde est neuve, en particulier avec les traitements dry. Je préfère dans ces cas là un tube classique à un assureur auto-freinant le temps que la corde s’use un peu. Le comportement est plus prédictible, alors que les appareils à came c’est un peu tout ou rien.
ok nikel merci pour vos reponses c’est cool