Quel ARVA utilisez vous?

Posté en tant qu’invité par marcel:

ARVA Evolution+
ARVA 9000 pour ma copine

Posté en tant qu’invité par phil_lephilou:

[quote=jfb_][quote=el primo]pour ta gouverne j2 machin, ARVA est une marque déposée , donc si tu pose la question quel arva utilisez vous …ben la réponse est …1 arva.
Maintenant on appele ça un?.. allez un?.., je crois que quelqu’un l’a dit dans les réponses.
les temps changent…appelont un chat un chat.[/quote]
Bon, ca me fais un peu bizarre de défendre J2, mais comme tu sembles si arrogant : tu peux nous indiquer quelle entreprise à déposé la marque ARVA ? Car si tu cherches ici http://www.icimarques.com/ ca donne rien.[/quote]
C’est Nic Impex qui a déposé la marque ARVA !!! www.arva-equipment.com

Tsss… d’ailleurs ma pelle est un(e) ARVA :wink:

Pour info, « j2 machin » est une marque déposée.

Mais le sigle ARVA étant antérieur à la création de la marque tout le monde peut l’utiliser, c’est pour ça que les autres marques utilisent également ce terme.

Je viens d’envoyer un mail à Ortovox pour savoir si c’est info ou intox. Je vous tiens au courant si j’ai une réponse.

Par contre, J2L, tu peux préparer ton mouchoir, en allant sur le site d’Ortovox, je ne vois plus le Retriever, fais quelque chose!

Moi j’ai jamais réussi à faire une saison sans changer de piles sur mon F1 (quand je l’utilisais encore)…mais c’est clair que ça dépend du nbre de sorties. Et c’est vrai que je l’enclanchait départ maison, pour ne pas avoir besoin de me tortiller dans le froid pour l’installer. Avec le Pulse, je mets le harnais à la maison, et j’enclanche la bête au départ de la course (=> 1h de gagné de piles sur chaque journée de rando…)

C’est vrai qu’avec le Mammut Pulse, il faut se méfier des piles. Mais la recommandation est de les changer lorsque ça indique « reste 50% ». Mais si on joue pas trop avec, ça diminue quand même pas si vite que ça!

Mais le sigle ARVA étant antérieur à la création de la marque tout le monde peut l’utiliser, c’est pour ça que les autres marques utilisent également ce terme.[/quote]
Ce n’est pas un sigle c’est une abreviation de appareil de recherche…
C’est un peu comme le frigidère c’est une marque mais c’est devenu un nom presque comment, le vrai nom étant réfrigérateur !
Ben la c’est pareil sauf que ca c’est fait ds l’autre sens, c’était deja un nom mais pas encore une marque !
et je trouve l’idée, cela permet d’associer une marque à un produit ! et surout les autres produits de la comme porte ce nom comme les pelles, sondesn trousses de secours, sac à dos…plutot pas car tt est lié au secours en avalanche !

Ah bon ? moi mon dico me dit

sigle, nom masculin
Sens Ensemble d’initiales qui servent d’abréviation. Synonyme abréviation Anglais acronym, set of initials

abréviation, nom féminin
Sens 1 Réduction d’un mot par retranchement de lettres [Linguistique]. Synonyme sigle Anglais abbreviation
Sens 2 Mot qui a été raccouci par retranchement de lettres [Linguistique]. Anglais abbreviation

Il semblerait donc que j’ai raison, il s’agit d’un sigle

[quote=phil_lephilou]Ben la c’est pareil sauf que ca c’est fait ds l’autre sens, c’était deja un nom mais pas encore une marque !
et je trouve l’idée, cela permet d’associer une marque à un produit ! et surout les autres produits de la comme porte ce nom comme les pelles, sondesn trousses de secours, sac à dos…plutot pas car tt est lié au secours en avalanche ![/quote]
Heu… avant de nous donner des cours de français, tu peux nous remettre tout ce charabia dans l’ordre ?

Reçu réponse d’alizés, ils attendent la mise au point d’ortovox qui sera visible sur le site ortovox

Posté en tant qu’invité par vinzouuu…!!!:

[quote=phil_lephilou]Ben la c’est pareil sauf que ca c’est fait ds l’autre sens, c’était deja un nom mais pas encore une marque !
et je trouve l’idée, cela permet d’associer une marque à un produit ! et surout les autres produits de la comme porte ce nom comme les pelles, sondesn trousses de secours, sac à dos…plutot pas car tt est lié au secours en avalanche ![/quote]
quoi???, kestudis???, moi yen a pas comprendre!, pour une fois que je suis d’accord avec j2!!!:cool:

[quote=vinzouuu…!!!][quote=phil_lephilou]Ben la c’est pareil sauf que ca c’est fait ds l’autre sens, c’était deja un nom mais pas encore une marque !
quoi???, kestudis???, moi yen a pas comprendre!, pour une fois que je suis d’accord avec j2!!!:cool:[/quote]
mdrrrr !!!
désolé, j’essaye d’écrire aussi vite que je parle alors y manque des mots…
ce que je voulais c’est que pour l’exemple du réfrigérateur, le nom frigidère est devenu commum parce que la marque frigidère etait les precurseurs ds le domène. à l’inverse le nom commun ARVA est devenu une marque après…conclusion le résultat est le meme à un produit on associe directement la marque…bien penser !! Le coté sympa, les autres produits de la gamme portant la meme marque, ce qui donne le « Pack ARVA » (avec ARVA, pelle, sonde,couverture de survie et trousse de secours) sont liés par le meme nom synonime de secours aux victimes d’avalanches !
Je connais assez bien cette marque, et malgré leur petite structure, ils essayent de faire de bons produits et consciensement et font bien avancés le domaine de la recherche et du secours en avalanches. et ca j’aime bien…
Enfin voilà j’espere avoir été plus clair !! hi hi

Posté en tant qu’invité par ???:

ben oui frigidaire,fermeture éclair… tout le monde le sait ce que tu nous blablates…ça fait parti de la culture générale… un peu comme l’orthographe …

ben oui frigidaire,fermeture éclair… tout le monde le sait ce que tu nous blablates…ça fait parti de la culture générale… un peu comme l’orthographe …[/quote]
ben écoutes si tu sais déjà tout ca, tu passes à autres et on s’passe de tes commentaires…
je vais pas justifier pourkoi on en est arrivé à parler de ca !
et l’orthographe, j’passe pas ma vie sur le net et les forums…mais j’peux ecrire en mode SMS si tu veux…
C’est chouette les gens constructifs sur les forum…surtout dans une discipline comme la montagne ou on doit logiquement faire preuve de pleins de qualité (je crois que c’est un des rares forum ou les gens se bachent le plus…super !)

Alors essaie d’écrire aussi vite que tu penses, ça devrait aller mieux (et surtout moins vite)

Et il est domage que le peu que tu y passes personnes ne comprenne ce que tu écris.

Alors essaie d’écrire aussi vite que tu penses, ça devrait aller mieux (et surtout moins vite)

Et il est domage que le peu que tu y passes personnes ne comprenne ce que tu écris.[/quote]
oué…on peut voir ca comme ca…
J’vais aller faire du ski se sera plus interessant !
@+

Posté en tant qu’invité par pat74:

ARVA = Appareil de Recherche des Victimes d’Avalanche.

yop !

moi j’ai suivi les explications de phil_lephilou ! :cool:
en gros, ARVA était une marque déposée depuis bien longtemps … Elle a juste été sortie des cartons.

Concernant les dva orthovox, perso je n’en achèterai pas. J’avais un M1, je suis passé il y a 2 ans à l’ARVA Advanced et c’est le jour et la nuit. Mon pote équipé aussi de l’Advanced ne me met plus 1min dans la gueule lors d’exo ! :smiley: La recherche finale est vraiment top.

Aussi, après comparaison entre différents dva, on s’est aperçu que les orthovox étaient ceux qui émettaient le signal le moins puissant … donc plus difficile à capter …

Après, ce n’est qu’un avis perso !

a+

[quote=Robert]Je viens d’envoyer un mail à Ortovox pour savoir si c’est info ou intox. Je vous tiens au courant si j’ai une réponse.

Par contre, J2L, tu peux préparer ton mouchoir, en allant sur le site d’Ortovox, je ne vois plus le Retriever, fais quelque chose![/quote]
Toujours pas d’info officielle d’ortovox, faudrait qu’ils fassent quelque chose.

J’ai retrouvé la vieille doc de mon F1 focus , effectivement le F1 plus c’est celui qui fonctionnait avec 2 petits émetteurs collés sur les skis (sur une deuxième fréquence), ce qui permettait de retrouver des skis perdus dans la poudre (ou dans l’avalanche). Ce modèle a eu une diffusion confidentielle, du moins en France et n’est plus sur les catalogues depuis des lustres. Cela rend le communiqué encore plus suspect.

Posté en tant qu’invité par lulu74:

orthovox, nic-impex etc… peu importe la marque de toute façon des contents et des mécontents de toutes c marques il y en aura toujours brefff l’essentiel c’est de savoir s’en servir non???.. car bcp de personnes ne savent pas faire la recherche par contre ils le porte pour leur sécurité.

Posté en tant qu’invité par StefR:

Orthovox M2