Quel ARVA utilisez vous?

En espérant ne pas pas avoir oublié un modèle important.

Le nombre d’options étant limité j’ai regroupé certains modèles proches mais au contraire bien séparé le F1 à diode (Focus) du F1 sans diode (Retriever) qui sont il me semble les modèles les plus utilisés. Je suis conscient que ça peut être arbitraire.

up, en espérant que ça ne se perde pas trop vite dans le fond du forum

Ortovox M1 depuis 7 ans : 1 panne au bout de 4 ans (plus d’émission), réparée en garantie.
Rien à redire, sinon son poids, mais bon les autres sont similaires. Le problème est de l’avoir sur le ventre : ça me donne une excuse lorsque je n’avance pas : « C’est l’ARVA qui m’empêche de respirer » :smiley:

M2 avec le capot new age changé gracieusement par le fabricant.
Enfin, je ne l’utilise pas vraiment, je le branche juste, en espérant ne pas l’utiliser (sauf dans les exercices).

Posté en tant qu’invité par Dam:

Un pieps, jaune.
Celui d’avant le dsp; j’ai oublié le nom .

Un pieps, jaune.
Celui d’avant le dsp; j’ai oublié le nom .[/quote]
Et le PIEPS Freeride ?

pour ma part j’utilise M2 capot changé + une réparation (cosse déssoudée pour 35€) ou F1 avec diodes.

Posté en tant qu’invité par insolite:

Je voudrais passer l’aspi dans qq années, je sais qu’il y a une recherche ARVA multivictime (3 je crois). Quel ARVA me conseillez-vous , un qui isole les victimes?
Et si possible moins de 300€
j’ai entendu parler du F1 focus set et du tracker?
Qu’en pensez-vous?
merci

Posté en tant qu’invité par cedric6:

F1 focus

Posté en tant qu’invité par malory:

F1 focus

up

Posté en tant qu’invité par Valérie:

F1 retriever que j’ai depuis que j’ai commencé la rando (çàd 6 ans)

S1 depuis hier

Je vais beaucoup plus vite qu’avec mon vieux PIEPS 457… :slight_smile:

F1 Focus pour moi (achat 1998)
Nic Impex ARVA Evolution+ pour ma copine (achat fin 2007)

Posté en tant qu’invité par Jacky:

F1 Focus
M1

merci pour toutes vos réponses. J’ai en effet envie de prendre le F1 focus mais il me semble qu’il n’isole pas les victimes.
qu’on on recherche plusieurs arva ya t il les bibs de tous arva en même temps?
ou peut on les isoler un par un?

La problématique n’est pas la même qu’avec un numérique puisqu’avec le F1 c’est toi même qui interprète les signaux.
Si tu reçois les bip de plusieurs victimes tu t’en rends compte immédiatement à l’oreille, un bip fort indique une victime plus proche qu’un bip faible. En te déplaçant tu vas te rapprocher d’une des victimes et baisser le potentiomètre, l’autre, trop loin ne va plus être audible.
Sur le terrain ça ne pose aucun problème.

meme avec 3 arva c’est géragle (et de l’habitude)?
merci

Oui, avec 3 ou plus c’est sans problème. Le F1 est l’un des meilleurs ARVA en multi victimes.

[quote=J2LH]La problématique n’est pas la même qu’avec un numérique puisqu’avec le F1 c’est toi même qui interprète les signaux.
Si tu reçois les bip de plusieurs victimes tu t’en rends compte immédiatement à l’oreille, un bip fort indique une victime plus proche qu’un bip faible. En te déplaçant tu vas te rapprocher d’une des victimes et baisser le potentiomètre, l’autre, trop loin ne va plus être audible.
Sur le terrain ça ne pose aucun problème.[/quote]
J2LH, « le petit Mozart » du F1 classic! Or il y a beaucoup plus de Beethoven (qui a fini sourd, je le rappelle) que de Mozart parmi les utilisateurs occasionnels d’arvas… Donc si la technique peut aider faut en profiter.
J2, je te rappelle qu’un sondeur doit être impartial :wink:

Si tu es sourd il est évident qu’il ne faut pas prendre un équipement qui fonctionne au son…

C’est quoi un « utilisateur occasionnel d’ARVA » ? A partir du moment où tu t’achètes un ARVA et, on peut le supposer, tout l’équipement nécessaire pour le ski de rando ou la raquette c’est il me semble pour l’utiliser avec un minimum de régularité.
Si il s’agit d’une découverte, que tu loues du matos, tu vas probablement partir avec des personnes expérimentées qui vont t’emmener d’autant plus loin des zones à risque qu’ils ne compteront pas sur toi pour te trouver. (et combien de guides équipent leurs clients avec des F1 ?..)
Je dis simplement que le F1 Retriever est parfaitement efficace pour les pratiquants et qu’il ne nécessite pas plus d’entrainement qu’un autre ARVA.

Heu… tu crois qu’à la question du sondage je vais influencer quelqu’un sur sa réponse qui porte sur le matos qu’il possède déjà ?