Quel appareil photo?

Posté en tant qu’invité par PATOU05:

Hello,

j’aimerai avoir un bel appareil photos mais…
Ce qui me freine au reflex c’est son poids et volume.
Je ne sais pas si on peut trouver une pti tablette de haute qualité?

Pour faire principalement des photos montagne, voyages et archi urbain.

Si vous avez des idées je suis partante.
Merci.

Actuellement ce qui ressort idéalement c’est le RX100 ou le Nex 3N + 16-50Pz, avec le défaut de l’absence de viseur du nex (si t’as le budget le nex6 a un viseur)

pour ce programme les hybrides semblent un bon compromis
lumix gx1 avec viseur electronique en option
lumix gx7 avec viseur electronique intégré mais assez cher

par contre niveau qualité photos c’est top…

mais il y a du monde dans ce segment ; les lumix et les olympus utilisent les mêmes objectifs et offrent le plus grand choix (d’objectifs)

Posté en tant qu’invité par delahaut:

Mais rien ne vaut un réflex .

Je suis un afficionados du Reflex, mais dans certaines situations et pour certains utilisateurs, les avantages du reflex par rapport à un bon hybride sont anhihilés par l’encombrement. Un reflex si tu n’arrives jamais à le sortir tu ramène pas de photos, et le ventral avec anneaux de corde ça passe mal. J’ai racheté un hybride pour certaines situations et ça passe pas mal du tout. Au niveau qualité optique y’a rien à dire, les kits de base (18-55) sont même meilleurs que les kits reflexes en sony par exemple. Après c’est sur que l’AF est pas un foudre de guerre, mais ça passe en montagne, faut juste pas garder ses habitudes de MAP du Reflex.

Implique objectif à décentrement implique reflex.

Du coup tu pourras adapter de belles optiques pour la montagne et/ou pour le voyage.

J’ai acheté un olympus OMD em1 et c’est un régal pas trop lourd avec son 12-40 2.8! rafale et image au top!

C’est vrai c pas évident de bien choisir son apn! Comme dit seb , le reflex est bien surtout le canon 6D avec 24-105 mais ça ne sert à rien si on ne le sort pas pas et ça pèse vachement à chaque pas! Imagine marcher 7h par jour sur 1 semaine avec, ça me flinguerai!

J’ai donc opté pour un hybride mais seul défaut la batterie! Je regarde si le panneau solaire est efficace ou pas pour des treks, je veux m’en acheter avant le pérou en juin

tu utilises pas l’AF sur un Tilt? en manuel y’a assez de bagues pas cher pour utiliser une optique reflex sur hybride, surtout que comme ça tu choisis ta monture.

Selon budget et besoins, mais je conseille plutôt un hybride pour la montagne. Soit du très haut de gamme (Olympus E-M1 ou Fuji X-T1) si tu as le budget, sinon n’importe lequel des modèles récents chez Olympus, Sony ou Panasonic aura une excellente qualité pour un poids et un encombrement réduit.

La série des Fuji X est absolument excellente…
Le X100 est une pure merveille et on le trouve en occase a pas trop cher…

Je suis étonné que personne ne cite le Sony A7 ou A7R! Un FF qui tient presque dans la poche et à un prix plus que raisonnable.

+1
Il y a quasi unanimité au sujet du RX100, dont les performances valent celles des reflex d’entrée de gamme pour un encombrement de compact (il tient dans la poche).
Perso, j’attends que son prix baisse.

Plus que raisonnable… Je ne connais pas beaucoup de photographes amateurs qui sont prêts à mettre 1500€ dans un boîtier (sans compter le budget optique derrière). Et indépendamment de ça, le gros problème des Sony pour l’instant est le parc optique plus que limité.

Quant au Fuji X100, c’est un excellent appareil mais avec ses limitations aussi, et je trouve la focale fixe de 35mm pas forcément adaptée à la montagne.

Merci à vous pour vos idées je regarderai tout ça dans 15 jours.

A suivre…
:slight_smile:

Moi au contraire, je trouve que le 35 mm est absolument parfait pour le paysage … :slight_smile:

[quote=« Alexandre Buisse, id: 1606736, post:13, topic:141498 »]

Plus que raisonnable… Je ne connais pas beaucoup de photographes amateurs qui sont prêts à mettre 1500€ dans un boîtier (sans compter le budget optique derrière). Et indépendamment de ça, le gros problème des Sony pour l’instant est le parc optique plus que limité.

Quant au Fuji X100, c’est un excellent appareil mais avec ses limitations aussi, et je trouve la focale fixe de 35mm pas forcément adaptée à la montagne.[/quote]

A la vue de ces performances et de son capteur FF, 1289 euros pour le 7A, ce n’est pas plus cher que certains reflex et autres hybrides du moment (ce qui me fais dire que cela reste raisonnable). Pour le parc d’optiques, les vieilles optiques « Rokkor et d’autres » existent et sont parfaitement adaptables. Il suffit de refaire de la photo comme papa…

[quote=« PATOU05, id: 1606660, post:1, topic:141498 »]Ce qui me freine au reflex c’est son poids et volume.
Je ne sais pas si on peut trouver une pti tablette de haute qualité?[/quote]
Pourquoi avoir pensé à une tablette ? C’est encore plus encombrant qu’un reflex pour une qualité bien moindre…
Si tu ne veux pas t’encombrer avec un reflex, il existe des compacts ou des hybrides qui sont à présents très bons, mes voisins du dessus ont déjà tout dit.
Pour info, un sujet où on en parle : /viewtopic.php?id=199868 (aller dans les dernières pages pour avoir les retours des appareils plus récents)
Ou une autre par ici : /viewtopic.php?id=246177 .

MERCI;
et oui ST le canon 7d est excellent aussi; mais je me vois mal avec ça en ski ou trek.

[quote=« CDB, id: 1606775, post:16, topic:141498 »]

[quote=« Alexandre Buisse, id: 1606736, post:13, topic:141498 »]

Quant au Fuji X100, c’est un excellent appareil mais avec ses limitations aussi, et je trouve la focale fixe de 35mm pas forcément adaptée à la montagne.[/quote]

A la vue de ces performances et de son capteur FF, 1289 euros pour le 7A, ce n’est pas plus cher que certains reflex et autres hybrides du moment (ce qui me fais dire que cela reste raisonnable). Pour le parc d’optiques, les vieilles optiques « Rokkor et d’autres » existent et sont parfaitement adaptables. Il suffit de refaire de la photo comme papa…[/quote]

1. le gabarit d’un A7 en housse te fait perdre beaucoup de sa « compacité »
  2. Le prix du boitier nu dépasse plus que largement même un Nex 7, alors ne parlons pas des kits Nex6 + 16-50 qui se touchent dans les 500€
  3. Venir proposer à quelqu’un qui ne connais pas le monde du reflex un FF+ vieux rokkor reste une hérésie même si c’est la mode actuelle.
  4. Si le mec envisage le reflex, faut peut être avant lui dire de mettre l’oeil dans un EVF, parce que ça on aime ou on aime pas, et autant sur un compact (hybride) on s’en contente, autant sur un gros boitier…

Posté en tant qu’invité par jo64:

Si ça peut-être utile, je viens de voir cet appareil sur Sciences & vie de janvier:

Nikon1 AW1 hybride étanche à 15m de profondeur et peut tomber de 2m (boitier acier).