Posté en tant qu’invité par fredo:
de mon côté j’ai un 20D que j’emporte avec un zoom 10-20mm et un zoom 28-105 ça fait des super clichés surtout dans les longueurs d’escalade.
quand ça se complique je suis obligé de le ranger evidemment et on switch avec un compact.
je le garde en bandoulière autour de la poitrine sans protection et cache enlevé même si ça le malmène un peu (quelques rayures et perte d’un pare-soleil). C’est la seule façon d’avoir un accès facile et immédiat selon moi. S’il est dans le sac on le sort jamais.
pour le nb de pixel je suis d’accord c’est un peu du pipo, le plus important est la qualité de l’objectif. Il vaut mieux faire une photo en 4 MP avec un reflex numérique et un très bon objectif qu’une photo de 10 MP avec un compact.
de plus, seul un reflex permet de bien faire une profondeur de champ réduite (sujet net / fond flou) et du bracketing correct pour compenser le pb de dynamique des capteurs numériques.
niveau batteries, j’en ai 2 Li-Ion (Canon) elles m’ont duré 20 jours d’affilés sans pb. Je me suis pas servi de mon grip + piles que j’avais pourtant emmené au cas ou.
fredo
[%sig%]