Posté en tant qu’invité par lucas:
tout est dans le titre.
Posté en tant qu’invité par lucas:
tout est dans le titre.
Posté en tant qu’invité par Lucio:
Au bas de cette page, j’ai listé un certain nombre de critères orientés montagne. Si ça peut t’aider dans ta réflexion…
Mais bon la montagne ça va de la rando photo au bastonnage en face nord… Et il va de soi que le matériel ne sera pas le même suivant qu’on priviégie l’activité montagne ou l’activité photo.
Posté en tant qu’invité par pastriste:
ben c’est pour faire de tout avec ? moi j’ai depuis 2004 un numérique un camédia c50 zoom d’Olympus , ben il fait de la belle photo je trouve et pourtant il en as vu de toute les couleurs , pluie , neige , impact contre le rocher, poussiere , enfin il marche toujours meme cabossé et il fait toujours de belle photo.
http://yannick.michelat.free.fr/Taillon1.htm
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par nico:
bonjour,
je profite du post pour voir si certains d’entre vous auraient le canon eos 350d …s’ils en sont contents , et quel objectif avez vous mis dessus ?
merci pour les renseignements
nico
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
j’ai un 350 D avec un 18/55 et un tele 90/300
je ne le prend que dans des balades sans risque pour lui
jamais enfermé "au chaud " mais dans un endroit proche de la T° extérieur
et j’en suis super ravi. de super photos
(bientôt en ligne)
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Salut,
Quelle que soit la marque, j’opterai pour un compact avec une optique de 28mm (grand angle pour cadrer large en paysage). Il y en a très peu donc la liste sera courte.
Si possible avec des piles et non des accus (la liste se réduit considérablement)
Canon, Ricoh, Panasonic… en proposent.
Aujourd’hui (je suis équipé en Canon) je m’orienterai ver Panasonic avec son dernier modèle DMC-FX01 sans hésitation. Une pure merveille (à ce jour !).
pourquoi tu veux avec des piles ? moi j’ai avec des batteries Li-On Lithium .
c’est bien connu dans les milieux professionnel la batterie à plus d’autonomie que des piles et est plus résistante aux conditions extreme météo. (froid-chaud-humidité )
puis moi j’ai ça , avec une Li ON je part 2 jours en autonomie , et je suis un mitrailleur .
bon je met pas l’écran et fais tout au viseur .
ça pompe les ecrans.
et au bout de 2 jour j’ai encore de la sauce si je fais gaffe.
donc avec 4 batterie t’es en autonomie 1 semaine complète .
j’en prend 12 pour un mois au Népal, 24 jours de Trek .
et elle reste pleine sans bouger plus de 20 jours.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
bonjour,
je profite du post pour voir si certains d’entre vous auraient
le canon eos 350d …s’ils en sont contents ,
j’en suis pas trop satisfait pour les photos de neiges et celles incluant le soleil. Dans les deux cas, les photos sont « floues ». Pas moyen, par exemple, d’obtenir les contours nets du soleil (comme c’etait le cas sur mon argentique, Canon EOS 1000 FN). Au lieu de ça, une grosse masse lumineuse et floue :o( je sais pas s’il y a moyen de corriger ça avec certains paramètres du capteurs (balance des blancs?). J’ai modifié les paramètre netteté et contraste mais sans resultats significatifs.
Pour le reste, ça va.
Je suis assez sidéré par la consomation de piles que fait pastriste…! j’ai fait pas mal de petites sorties de 3-4 jours (voire plus) depuis que j’ai mon numérique (septembre dernier) et meme par temps froid, meme en utilisant l’écran le soir pour virer les mauvaises photos, l’indicateur de la charge de la pile est toujours au maximum (il existe une indication de « moitié de décharge », ce qui me laisse à penser que je pourrais tenir au moins une semaine avec une seule pile (lithium, 7.4 V) en faisant plusieurs dizaines de photos par jour.
Mic’hel a écrit:
Je suis assez sidéré par la consomation de piles que fait
pastriste…! j’ai fait pas mal de petites sorties de 3-4 jours
(voire plus) depuis que j’ai mon numérique (septembre dernier)
et meme par temps froid, meme en utilisant l’écran le soir pour
virer les mauvaises photos, l’indicateur de la charge de la
pile est toujours au maximum (il existe une indication de
« moitié de décharge », ce qui me laisse à penser que je pourrais
tenir au moins une semaine avec une seule pile (lithium, 7.4 V)
en faisant plusieurs dizaines de photos par jour.
minutes j’utilise pas des piles ( ne pas confondre )mais une seule batterie en Lihium Li-10B 3,7 V pour plusieurs jours , j’en prend une seule pour un WE , si je l’utilise peu je la fait durée plus longtemps que 2 jours.
toi t’as une grosse batterie lithium , 7.4 v ?
en fait une seule batterie dans l’appareil ( j’ai testé ) qui reste dedans sans utilisation reste en charge au moins 15 jours aprés elle baisse progressivement.
je vide une batterie sur 2 jours avec une utilisation intensive , moyenne 200 photos sur 2 jours. plus visionnage. mais je dirais plutot 2,5 jours.
quand je fais de la photo c’est rarement une petite dizaine je matraque.
mais bon si je suis en tête ou s’il y a trop de manip , forcemment j’en fais moins.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
minutes j’utilise pas des piles ( ne pas confondre )
explique, STP.
je vide une batterie sur 2 jours avec une utilisation intensive
, moyenne 200 photos sur 2 jours. plus visionnage. mais je
dirais plutot 2,5 jours.
sans faire systematiquement 100 photo/jours, ça m’arrive regulièrement avec le numerique et je n’ai pas une telle decharge de batterie. C’est pour ça que ton « cas » m’étonne. Bon, faut croire que le canon 350d se débrouille pas mal au niveau de la consomation d’energie :o) Tant mieux.
je crois que c’est pas ça!
faut comparer ce qui est comparable .
et puis t’as une batterie pas des piles faut être un peu plus précis lorsque tu parle de matériel technique .
une pile et une batterie c’est pas du tout la même chose.
Tu compare mon petit compact numérique 5 million de pixel avec une petite batterie . et nettement moins cher . 300 € en 2004.
avec 200 € t’en as un comme ça maintenant.
http://www.steves-digicams.com/2002_reviews/c50.html
http://www.pcmag.com/article2/0,1759,847659,00.asp
avec un reflex numérique trés haut de gamme assez gros , encombrant et plutot fragile pour de la montagne engagé. et trés cher …680 € sans objectif.
usage limité au sentier et GR je dirais.
mais avec une batterie Li-on NB 2HL bien plus grosse et encombrante.
mais avec nettement plus de durée du coup.
http://www.nomatica.fr/product.asp?code=CAN_EOS_350D_BODY
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par fred:
Il manque clairement un/ deux critèreq (j(ai peut être mal lu) mais un appareil pour moi ne peut pas être bon si deux critères n’apparaissent pas règlable manuellement :
c’est fondamental
je vais peut être un peu vite pour la profondeur de champ c’est bien sûr la fermeture qui doit être règlable. Minimum 11 je dirai et mini un 32 mm voir un 28 mm.
Posté en tant qu’invité par nico:
ok merci pour ces renseignements
hum cette histoire de manuel c’est bon si on est la pour faire de la photo pour la photo .
je m’entends que l’objectif c’est faire de la belle photo pépère…
car autrement les besoins ne sont pas les mêmes .
et du coup le type d’appareil aussi.
tout dépend de la pratique et du budget.
hier j’étais en terrain d’aventure dans du 4 -3 à mini 2 montagne et j’étai bien content d’avoir un bon petit compact performant en automatique avec programme rapide ainsi qu’une trés bonne ouverture et profondeur de champ.
j’ai trouvé une fiche technique en français du c50 zoom de mars 2003 tiens :
http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/oly-c50/c50-reviewf.html
cet appareil à été élu en sont temps meilleur matos de l’année dans sa gamme.
au passage trés bien ce site pour chercher des conseils et des tests matos et sont futur appareil :
http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Pour info, un site web intéressant pour les prix des appareils numériques :
http://www.pixeluniversum.de/shop/shop.asp
J’ai testé (Nikon S3), rien à dire, avec petit cadeau d’un mini trepied dans le colis. C’est en Allemagne.
B.A.
le fait que les cosntructeurs ne veulent pas faire en général pour les appareils ce genr de possibilités c’est que simplement les gens en savent pas ce que c’est ! Cela ne coute rien de mettre ce egnre de possibilité. Sur mes trois appareils compacts seul celui qui a ces possibilités me eprmet de faire de la « photo ». Sinon bein en montagne je prends un compact qui fait 28 mm à 135 mm et je le ets dans un mode passe partout et ça me suffit bien pour faire des souvenirs.
Donc pour la montagne il vaut mieux prendre ce genre d’appareil : un grand angle + un zomm puissant. Si possible une bonne ouverture.
pastriste à dit :
« c’est bien connu dans les milieux professionnel la batterie à plus d’autonomie que des piles et est plus résistante aux conditions extrême météo. (froid-chaud-humidité ) »
Buzzzz
Tout faut !
Il existe des piles lithium (non-rechargeables, très légères, avec les mêmes caractéristiques que les accus sauf que les accus se rechargent ! les piles se changent !
Et en montagne si t’es pas dans un refuge, à moins de faire pédaler des marmottes sur une dynamo, jvois pas bien comment tu les recharges !
Donc les piles c’est plus pratiques et plus fiables !
CQFD
En effet,
Tu peux toujours acheter des batteries supplémentaires… mais à quel coût ??? 9a revient plus cer que l’appariel ton affaire ?
C’est vrai que t’es pastriste !
Nc
Nicolas a écrit:
En effet,
Tu peux toujours acheter des batteries supplémentaires… mais
à quel coût ??? 9a revient plus cer que l’appariel ton
affaire ?
C’est vrai que t’es pastriste !Nc
MDR …
"1,50 euro ", la batterie Li-10 b , sur ebay .fr
( les 10 x 1,50 ) = 15 euro les dix .
et encore si j’avais fait gaffe j’aurai eu la batterie à un 1 euro .
j’ai une mémoire XD de 1 giga pour 77 € port compris .
1 batterie = 2 jours d’usage intensif donc 10 Li 10 b = 20 jours d’usage intensif.
35 g une batterie , 350 g les dix . 2 batteries 70 g . tu les charges avant de partir sur un we de trois jours j’en prend 2 ou 3
et je suis parfaitement autonome loin de tout.
fiche technique :
Son cycle de vie se situe entre 500 à 600 cycles de charge/décharge.
Néanmoins, à capacité équivalente elle offre un poids et
une taille nettement plus faible pour une densité d’énergie
deux fois plus élevée qu’une batterie Ni/Cd ou Ni/MH.
Elle permet des performances très accrues pour les ordinateurs portables et les téléphones cellulaires.
Cette batterie est conseillée pour les utilisateurs intensifs et exigeants.
http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?recherche=OLYMPUS%20LI-10B&Produit=53885&About_ID=fe34ddfb4d6144636d6cb6c305c5c249
et la nouvelle compatible et plus performante encore la li 12b.
http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?recherche=OLYMPUS%20LI-12B&Produit=96180&About_ID=fe34ddfb4d6144636d6cb6c305c5c249
un petit détail j’ai une une formation de technicien polyvalent en audiovisuel ou réalisateur audiovisuel .
j’étais caméraman et monteur dans une petite tv privé dans le Périgord il y a pas mal d’années.
j’ai fait quelques petits films dont un pour l’aménagement des airbus A380 destiner aux clients de l’aérospatiale et une fiction pour quelques festival et deux ou trois prix à la con avec comme bonus une inscription à vie à la sacd, bof .
beaucoup de poussière la dessus que tu me fais soulever la , rires…
c’est de l’ancien temps , mais j’ai encore quelques restes questions techniques et matériel.
de plus je dois m’occuper d’un audiovisuel récupéré par le département , 40 ans d’archives audiovisuelle avec le matos qui vas avec…du boulot pour longtemps…