Quel appareil photo pour la montagne?

Je reprend ce que j’ai dit dans l’autre sujet:

[quote]

Je vais mettre de coté les compacts pour le moment, mais pour ce qui est des reflexes et COI: l’interêt des COI est d’avoir un truc beaucoup plus compact entre les mains qu’un reflex, avec la même taille de capteur. (à ce compte là j’ai une préférence pour l’APS-C et le ration 3:2).

Il ne faut pas oublier qu’une qualité de photo c’est beaucoup lié à la qualité de l’optique, et ça tu peux rien y faire c’est lié à la taille des verres. Ensuite il faudrait voir tes exigences en qualité photo et en tirage tableau (j’ai vu des gens pour qui un 2030 c’est un grand tirage, aujourd’hui mon standard c’est le 3045…)

Quant aux 1100D, pour moi c’est typiquement aujourd’hui le reflexe qui ne justifie pas d’acheter un reflexe…

Je viens d’aller voir par curiosité les caractéristiques du SX500: objectif equivalent Full Frame = 24 -720 mm => la meilleur façon d’avoir une grosse daube!!

pour 700e il y sans doute de bonnes occasions je pense.

pour moi l’idéal est un reflex mais tout dépend de ses exigences, de son budget, …

après, un compact « expert » qui doit vraiment valoir le coup c’est le nikon p330 : http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-Coolpix-P330-enfin-du-Raw,7827.html

Disqualifié comme tous les appareils sans viseur en montagne. d’autre part, ces appareils ( qui sont par ailleurs excellents) sont trop petits pour etre manipulés avec des gants ou avec les doigts gourds.

Bonjour à tous,et bien moi il y a un mois j’ai tout cassé…mon DVA,mon appareil photo et ma pédale d’embrayage de ma voiture en 2 jours :rolleyes: donc il m 'a fallu tout remplacer…et j’ai trouvé le canon powershot G12 en action à MM à Genève,il ne m’a couté que 449chf ce qui équivaut à 360€… :slight_smile: