Bonjour a tous,
Je suis confronté au choix difficile d’un nouvel appareil photo pour la montagne, votre aide me sera precieuse, et je vous en remercie.
J’etait l’heureux (plus ou moins) détenteur du sony hx5v.
ce qui me plaisait c’etait:
- le zoom 10x
- la qualité des photos par beau temps
- le mode panorama intelligent
- le mode video (mais qui prend trop de place).
- la taille
- le grand angle
ce qui me deplaisait c’etait:
- pas de mode manuel !!
- les mauvais contrastes (les photos souvent surexposées).
Aujourd’hui je me le suis fait voler, du coup rien de mieux que d’en acheter un nouveau, le seul probleme…lequel ?
j’hesite donc entre ces differents modèles : sony hx5v, canon G12, lumix lx5, nikon 3100.
Je prend principalement des photos de paysages de montagne, et j’aime emporter mon appareil dans les grandes voies d’escalade, en ski de rando et en rando.
Auriez vous des conseils, ou des retours d’experience sur ses differents appareils ?
Le G12 et le nikon sont ils trop volumineux et lourds pour etres portés en grande voies ?
le panasonic lx5 semblerait un bon compromis, mais qu’en est il de la qualité des photos et peut on faire des reglages manuels?
le hx9v, toujours pas de reglages manuels, et toujours plus de gadjets…ce serait la roue de secours…seul avantage le zoom 16x (pour les photos d’animaux)
Si vous avez d’autres appareils dont vous etes satisfaits, mon budget etant maximum de 500€, sachant que le moins sera le mieux
je vous remercie.