Quel appareil photo en montagne

Posté en tant qu’invité par audric:

Ce mois ci, les magasins Phox font une promo sur le Nikon Coolpix 885, un modèle proche de celui de Bernard. A 400€ au lieu de 600, j’ai pas hésité. Ce que j’aime c’est sa petite taille (le reflex, ça fait deux ans que je ne l’ai plus trainé en montagne) et ses fonctions manuelles. Sinon, comme je viens tout juste de l’acheter, je ne l’ai pas encore testé en montagne. On verra pour le froid et la batterie. De toute manière, l’accu est rapide à recharger.

J’ai quand même pu prendre quelques photos coquines de mes nouvelles lattes…

Ca vous intrigue hein ? Mes planches toutes nues… même pas un tout petit peu ?

Eh bien c’est ici

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

pour le mju, faut pas prendre un modele zoom (la qualité optique des zoom est bien moindre que celle des focales fixes), faut prendre le modele a focale fixe de 35 mm qui ouvre à 2,8 de diaphragme, sinon on l’avait payé il y a quelques années environ 105 euro chez photo hall a geneve, par ailleurs c’est un appareil qui consome tres peu de piles et qui marche remarquablement par grand froid, humidité (testé en canyon…) et dont la qualité de la cellule permet d’utiliser trés confortablement des pellicules un peu pointues genre velvia 50

Posté en tant qu’invité par Paul6:

Salut Paul,je viens de voir qu’il y a un deuxième Paul,donc je prendrais le prénom Paul6.Tout dépend ce que signifie qualité photo pour toi,le prix que tu es disposé a déboursé pour un apparareil photo,a l’extrême tu peux transporté une chambre grand format pro,un Haselblad,un Leïca etc…Mais bonjour le poids!!Perso,je suis un ancien amateur photo ayant fait des concours,quand je me rend en moyenne montagne pour de long trek itinérant,je privilégie la légèreté aux détriments d’obtenir des clichés de haute qualité,de ce fait,je prend un appareil photo panoramique jetable 200ASA,c’est le plus lèger,certes pas de filtre UV,mais on peux choisir le moment le plus opportuns,tout est une question de qualité lumineuse et de son angle avec le sujet a photographié et l’on peu obtenir de très bon cliché avec un appareil sommaire et ultra-léger.