Posté en tant qu’invité par Aurélien:
Pour reprendre les propos de SerialClimber d’un point de vue du matériel une photo c’est fait avant tout par l’optique et ensuite par le boitier, et ensuite dans le cas du numérique du fichier que tu en sors. A partir de ce moment là je t’encourage à réfléchir à ton achat selon tes besoins, si c’est juste pour faire du 10*15 l’Ixus le fait sans problème, comme n’importe quel compact.
Ensuite les agrandissements, ben en fait tout dépend de tes besoins car c’est un sujet plutôt épineux, et tout dépend de ta photo, et donc de ton appareil. En gros, c’est une évidence pas obligatoirement évidente (je le vois tout les jours dans mon boulot, je suis justement dans le grand format), si ton fichier est bon avec une bonne qualité, le résultat agrandi sera bon, en jouant sur le rééchentillonnage de l’image. Par contre si ton fichier n’a pas une bonne résolution, ben en sortie c’est pas top…genre des pixels aussi gros que mon point. La solution à tout ça c’est de jouer sur le rééhentillage dans les logiciels de retouches photos. En gros demande toi toujours je shoote quoi, pour quelle finalité ?
Par rapport aux films des appareils numériques j’ai un avis plutôt mitigé là dessus : tant pour la prise en mains, que la qualité des films qui en sortent : en gros selon les modèles, les films sont parfois plus crades que sur des caméras numériques…
Voilà voilà
Aurélien