Quel APN compact choisir...?

Pour les plus exigeants (et fortunés), Sony vient de sortir un (petit) compact avec un gros capteur (1 pouce) : le RX100.
Un appareil pour ne pas être (trop) déçu quand on est habitué à utiliser un reflex …
Inconvénients : commence à 28mm (mais f/1.8 :stuck_out_tongue: ) et 650€ …

Posté en tant qu’invité par titimateo:

Hello tout le monde …

Alors l’histoire de partager un peu mon expérience…amateur de photo, je me balade souvent avec un EOS550D (+2 objectifs canon IS).
J’ai dejà emporté mon reflex dans des grandes voie en escalade, mais c’est peu pratique (lourd et ca prend de la place) mais ca fait des superbes photo…

Je viens de faire un stage perf Alpi et je repars en septembre pour faire 15jours sur Cham avec plusieurs courses au programme (mont blanc, bisthorn, etc…).

Avant de partir, j’ai acheté un lumix DMC-FT20…

Finalement aucun regrets !!! Certes, en condition de lumière difficile… les photos ne valent pas celles d’un reflex (nuit ou très top le matin lorsque le jour ce lève…).
Mais pour le reste, les photos sont superbes et cela permet d’en faire bcp plus…l’appareil tiens dans la poche avant de la veste. Et cela permet de « dégainer » très vite. Et même de faire des photos en escalade ou en glace raide sans ralentir la cordée (pas besoin de poser un relais, sortir l’appareil du sac etcc…) …

Bref je conseil !!!