Bonjour,
Alors voilà, depuis plusieurs jours je me triture le cerveau sur le net à la recherche d’un APN pour mes activités à la montagne et voyages.
Et il y a du choix, même trop… Je ne sais plus lequel serait le mieux pour moi face à la montagne de fabricant, de modèles, d’avis sur les forum…
Je crois que je fais une over dose d’information photographique !!
Mon premier appareil photos était un Sony Cybershot DSC-H2 avec lequel je me suis bien régalé (de très belles photos pour ma part). Malheureusement il est en fin de vie (3 ans d’utilisation en montagne, avec quelques bon chocs…). Mais cet appareil photo avait aussi quelques inconvénient. En effet, étant un bridge donc assez encombrant…pas facile de le sortir tout de suite pour une certaines situation, du coup il restait plus dans le sac à dos et les photos c’était plutôt pendant les poses…
Du coup je vais me tourner vers les compacts ! Mais le choix est vaste
Alors voilà mes attentes et dites moi ce que vous en pensez…
Possibilité de le mettre dans une poche - Zoom assez conséquent (au moins x12 en optique) - Capteur d’au moins 10millions de pixels - Grand angle et Macro - Si possible avec viseur (car très utile en forte luminosité comme avec la neige) - Je fais peu de vidéo mais ça peut être toujours sympa - La 3D ne m’intéresse pas… - Assez résistant - Et bien qu’il fasse de belles photos
J’ai vu tout de même plusieurs modèle qui m’intéressent : - la série F FinePix de Fujifilm - la série WB de samsung - le SX230 ou SX220 Powershot de Canon - le DSC-HX9V de Sony
Mais aucun de ceux-ci n’ont de viseur…je pourrai peut être m’en passer mais j’en avait bien pris l’habitude avec mon DSC-H2.
Voilà !
Merci pour vos éclaircissements