Quel âge avait Ricardo Cassin?

J’ai lu un livre passionnant sur Ricardo Cassin , c’était vraiment un grand Monsieur.
Mais dans le livre ils ne parlent pas de son âge, est-ce que quelqu’un sait quel âge il avait ?

Je crois qu’il était plus jeune que ça.

Enfin, ce n’est que mon avis.

mais en quelle année ? :stuck_out_tongue:
Quand on cherche des informations sur une personne célèbre, comme Ricardo Cassin,
on peut bien souvent les trouver sur Wikipédia :
Dans google, on tape tout simplement Ricardo Cassin wiki

Posté en tant qu’invité par martinn72:

Il était de 1909 début d’année, donc 100 ans et quelques mois.

Posté en tant qu’invité par Claude G:

2 janvier 1909
selon Livanos dans le livre « CASSIN il était une fois le sixième degré »

Posté en tant qu’invité par didus:

Pendant un temps il a eu 47 ans. Et après 48.
C’était vraiment un grand monsieur.

Il était grand pour son âge…

Posté en tant qu’invité par phibi:

C’est la première fois que je viens jeter un œil sur ce forum. J’ai immédiatement pensé a une célèbre réplique de cinéma « pas de doute on est bien en France ».
Après une question sans doute mal formulée mais sans nul doute également pleine d’enthousiasme la majorité lui réponde en se foutant de sa tronche, je trouve ça très lourd pas drôle et con.Bref, décidément la méchanceté nous inonde.

[quote=« phibi, id: 983364, post:9, topic:95882 »]C’est la première fois que je viens jeter un œil sur ce forum. J’ai immédiatement pensé a une célèbre réplique de cinéma « pas de doute on est bien en France ».
Après une question sans doute mal formulée mais sans nul doute également pleine d’enthousiasme la majorité lui réponde en se foutant de sa tronche, je trouve ça très lourd pas drôle et con.Bref, décidément la méchanceté nous inonde.[/quote]

En même temps les questions ont souvent les réponses qu’elles méritent, où qu’elles t’irritent.

L’auteur de la question a volontairement mal formulé sa question. Comme ses posts sont généralement polémiques aussi. Les réponses sont donc à l’avenant.

Posté en tant qu’invité par ola:

pas de doute, on est en France

Les réponses n’étaient pas méchantes, juste taquines.
En tous cas, s’il va sur le lien wiki que je lui ai fourni, il aura tout plein d’infos bien intéressantes sur ce grand alpiniste.

[quote=« ThomasR, id: 983369, post:11, topic:95882 »]

L’auteur de la question a volontairement mal formulé sa question. Comme ses posts sont généralement polémiques aussi. Les réponses sont donc à l’avenant.[/quote]

Pas du tout, je voulais dire quel âge avait-il quant il a réalisé la première de l’éperon walker. Il a raison phibi, vous êtes un peu sévères. Maintenant que je sais qu’il est né en 1909, j’ai ma réponse. Bonne nuit les grincheux

C’est amusant ton innocence feinte. Sûrement ce que tu appellerais des posts « utiles ».

[quote=« phibi, id: 983364, post:9, topic:95882 »]C’est la première fois que je viens jeter un œil sur ce forum. J’ai immédiatement pensé a une célèbre réplique de cinéma « pas de doute on est bien en France ».
Après une question sans doute mal formulée mais sans nul doute également pleine d’enthousiasme la majorité lui réponde en se foutant de sa tronche, je trouve ça très lourd pas drôle et con.Bref, décidément la méchanceté nous inonde.[/quote]

Ben justement si c’est la première fois, tu parles sans savoir, donc on est bien en France.

[quote=« antoineb2, id: 983230, post:1, topic:95882 »]J’ai lu un livre passionnant sur Ricardo Cassin , c’était vraiment un grand Monsieur.
Mais dans le livre ils ne parlent pas de son âge,[/quote]

un livre passionnant sur cassin mais qui ne parle pas de son âge ? quel livre ?

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« antoineb2, id: 983383, post:14, topic:95882 »]

[quote=« ThomasR, id: 983369, post:11, topic:95882 »]

L’auteur de la question a volontairement mal formulé sa question. Comme ses posts sont généralement polémiques aussi. Les réponses sont donc à l’avenant.[/quote]

Pas du tout, je voulais dire quel âge avait-il quant il a réalisé la première de l’éperon walker. Il a raison phibi, vous êtes un peu sévères. Maintenant que je sais qu’il est né en 1909, j’ai ma réponse. Bonne nuit les grincheux[/quote]

Si tu souhaite un peu d’indulgence, il ne faut pas faire la leçon :

• sur des photos alors que tu es une buze en photos
  • sur de la philo alors que tu es une buze en philo
  • sur le réchauffement climatique alors que tu es une buze sur des notions élémentaires de géologie.
    etc.

Il faut savoir assumer.

Posté en tant qu’invité par elion:

Antoineb2, l’art de créer le buzz. Ça n’est pas toi qui a organisé une distribution gratuite d’argent au pied de la tour Effel il y a quelque temps?

Posté en tant qu’invité par elion:

Eiffel, pardon!