[quote=« mollotof, id: 1866284, post:70, topic:170566 »]mais tu as eu des réponses précises :
C’est de l’alpinisme, pas de la marche : Il ne suffit pas de mettre un pied devant l’autre et d’avancer. Ca nécessite des techniques qu’il faut apprendre. Et on ne peut pas les apprendre sur le net. Et ça nécessite aussi de l’expérience. Des années d’expérience. Soit celles de ton guide, soit la tienne, qu’il te faudra acquérir.
En outre, ca nécessite également beaucoup de matériel, On t’a même estimé le poids ( plus de 100 kilos) que tu aurais a porter. On devrait également t’estimer le prix :
Tu auras besoin de 3 ou 4 tentes : une pour le camp de base et une par camp d’altitude (un 8000, a part pour quelques mutants ayant commencé l’alpi des leur plus jeune age, ca se fait en plusieurs fois) dans les 500 € à chaque fois.
des duvets aussi : tu vas pas le monter a chaque fois, tu en laisseras un ds ta tente d’altitude, tu redescends te reposer en dessous, tu remontes avec tente, tu la monte au camp en dessus, tu redescends te reposer, tu remonte avec le duvet,… et a la fin tu monte avec ta bite et ton couteau en 2 ou 3 jours puisque tu as tout laissé en camp d’altitude.
Pi la température n’est pas la même vers le camp de base et en camp d’altitude, donc il te faut plusieurs types de duvet :
Des chaussures d’altitude aussi : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures/g-2-sm.html
(en plus de bonnes pompes d’alpi (250 €) pour la partie « basse » et de bonnes pompes de rando pour le trek jusqu’au CB)
des vetemts d’altitude : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/vetements/homme/conditions-extremes#page-1_
…
j’oubliais aussi, qu’il te faudra un permis pour cette ascension …[/quote]
C’est très bien de me dire ça. Beaucoup d’efforts, infos passionnantes et qui seront réellement utiles. Vous n’avez pas perdu votre temps.
Mais vous n’avez toujours pas été capable de me dire si on peut se rendre au camp de base à pieds.
Je redemande un peu autrement: en admettant que je sois insensible au froid, aux chocs, que je n’ai pas besoin de respirer et qu’un bon génie vienne me tracer une ligne rouge imaginaire que je n’ai qu’à suivre depuis Kathmandu jusqu’au sommet du Cho Oyu, Est-ce que:
1°) Comme pour se rendre au camp de base il faut passer par le Tibet, qui se trouve officiellement en Chine et que la Chine interdit officiellement de marcher seul au Tibet, on peut quand même franchir la frontière Népal/Tibet à pieds, et marcher jusqu’au camp de base ou bien si je tente le coup est-ce que je risque de me faire arrêter par les autorités chinoises?
2°) L’ascension en solitaire est-elle toujours autorisé ou bien non, c’est désormais totalement illégal suite aux nouvelles règles de 2016?
Je n’ai eu jusqu’au présent aucune réponse entièrement satisfaisante à ces questions et tant qu’il en sera ainsi, toute autre réponse, constructive ou non, ne servira à rien.
Ce qui ne m’empêche nullement de remercier ceux qui font l’effort de m’éclairer aussi sérieusement que possible, pas comme le gars qui a lu en travers et que je prends pour une « bille », ou plutôt pour un cube distordu.