Queeles dégaines choisir?

Posté en tant qu’invité par frederique:

Voilà j’'envisage d’acheter un jeu de dégaines et j’aimerais vos avis éclairés.

J’hésite entre :
les bum de snap
les hotwire de chez black diamond
les neutrino de black diamond toujours

Posté en tant qu’invité par Nico:

J’ai les hotwire de black diamond. c vraiment du bon matos…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Le top du top actuellement (du moins en poids) : Hélium de Wildcountry. Mousquetons à 32-33g avec une fermeture qui n’accroche pas la corde et une grande ouverture.
C’est vraiment de la belle ouvrage avec un prix en conséquence : 25€.
Les neutrinos viennent de prendre un sérieux coup de vieux.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

j’ai des bum lite de snap
elles sont vraiment bien :
doigt fil, légéres, un ressort qui claque bien mais pas trop dur, une ouverture énorme
le mousqueton du bas est maintenu bien en place par la sangle et pas très chères ( 13 euros )
le seul truc à leur reprocher c’est que le mousqueton du haut se balade un peu mais avec un peu d’adhésif ou un string c’est parfait

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

je les ai aussi, mais sur certaines, avec le temps, le doigt prend un peu de jeu …

sinon, c’est nickel comme guillaume !!!

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

N’importe quelle dégaines fait l’affaire… La seule chose importante, c’est l’ouverture du doigt… vérifie que l’ouverture est la plus grande possible (ça te sera utile en grande voie…) et c’est tout…
A mon avis, il vaut mieux faire des économies sur les dégaines, et mettre le prix sur les chaussons, le baudard ou autre…

Posté en tant qu’invité par JM:

Pareil, les hotwires sont vraiment tres agreables a utiliser et ont excellente reputation…

Posté en tant qu’invité par Bilou:

je ne suis pas dans le 8 alors le premier prix ne suffit largement…de nos jour elles sont toutes assez legeres…

bon maintenant si je devais en racheter petit a petit je prendrais toujours le premier prix mais avec le doigt en fil…

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

La ou tu vois vraiment la difference entre les degaines, c’est comment elles viellissent.
C’est chiant de se retrouver avec des degaines qui ne ferment plus bien…
Pour ca si tu achetes des Petzl, tu as des degaines a vie pratiquement (il suffit juste de changer les sangles de temps en temps…)

Posté en tant qu’invité par guillaume123:

les positron de black d sont aussi trés ien avec leur doigt keloc

Posté en tant qu’invité par renato:

leur seul probleme c’est que le systeme de fermeture ne passe pas dans certaines plaquettes (vrillées avec un petit trou) que l’on trouve en montagne.

Posté en tant qu’invité par tchin:

je penses au contraire qu il vaut mieux investir dans un bon jeu de degaines,c’est vrai qu au depart elles se valent +ou- mais avec l’experience j’ai constaté des usures differentes selon les marques
pour moi le top,c est les black diamond positron ou alors les spirit de chez petzl,elles te feront plusieurs années sans problemes
elles sont un peu cheres a l’achat mais au bout du compte tu t’y retrouvera

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Vérifie si les doigts fils te conviennent avant d’acheter. Personnellement, je n’aime pas faire un mousquetonnage limite avec une dégaine doigt fil (la prise en main est médiocre à mon goût). Par contre, les mousquetons keylock (Petzl ou Black Diamond ou kong, ces dernières étant assez dures) sont très utiles (pour déséquiper en moul une voie en dévers ou en traversée, on économise beaucoup d’énergie)