Quechua

gore tex est une marque déposée
si quechua fait des vetements goretex ça sera du goretex, et plus du novadry
ça restera du quechua, avec le qualité goretex, et le prix goretex (mais moins cher que millet)

Posté en tant qu’invité par Lucho:

qu’il en fassent alors des fringues équipés gor-tex…
que le rapport qualité/prix soit bon, ok, mais qu’on me dise pas que c’est de la balle comme matos…au premier coup de crampons le pant’ se déchire…
question: est-ce que ton expé au Pérou tu l’as fait en ua-quech?
je dis pas qu’on doit tous être fringué au mammut extrem ou en arc’teryx, mais franchement, les pant’ novadry, j’ai testé, c’est de la belle merde, surtout sur la longueur

Posté en tant qu’invité par tete de mort:

[quote=Lucho]qu’il en fassent alors des fringues équipés gor-tex…
que le rapport qualité/prix soit bon, ok, mais qu’on me dise pas que c’est de la balle comme matos…au premier coup de crampons le pant’ se déchire…
je dis pas qu’on doit tous être fringué au mammut extrem ou en arc’teryx, mais franchement, les pant’ novadry, j’ai testé, c’est de la belle merde, surtout sur la longueur[/quote]
le gore tex n’est pas forcément la meilleure membrane, c’est surtout la plus connue

tu me dis ça à moi, mais je suis pas chez decath!!!
je fais juste remarquer que si on veut du goretex, faut pas acheter du novadry
et comparer ce qui est comparable
s’ils font pas de goretex, c’est parce que peut être que le proprio du brevet goretex ne veut pas les y autoriser?

PS: je suis jamais allé au pérou!!! erreur sur la personne?

Posté en tant qu’invité par Crane d’oeuf:

[quote=tete de mort][quote=Lucho]qu’il en fassent alors des fringues équipés gor-tex…
je dis pas qu’on doit tous être fringué au mammut extrem ou en arc’teryx, mais franchement, les pant’ novadry, j’ai testé, c’est de la belle merde, surtout sur la longueur[/quote]
le gore tex n’est pas forcément la meilleure membrane, c’est surtout la plus connue[/quote]
oui…et alors?

Beaucoup de préjugés… sans savoir, il vaut mieux se taire…

Pour info, Quechua impose à ses sous-traitants le respect d’un certains nombres de règles en matière de production. Il y’a notamment tout un volet sur les conditions de travail des adultes et l’interdiction du travail des enfants.

Sans rapport, je suis tombé sur ceci : http://de.youtube.com/watch?v=EcZXF5apW-k à propos de Dawa Sherpa.

Impressionnant ce type, non ? Vous avez noté la marque utilisée ?

[quote=fr4nço1s]tu me dis ça à moi, mais je suis pas chez decath!!!
je fais juste remarquer que si on veut du goretex, faut pas acheter du novadry
et comparer ce qui est comparable
s’ils font pas de goretex, c’est parce que peut être que le proprio du brevet goretex ne veut pas les y autoriser?

PS: je suis jamais allé au pérou!!! erreur sur la personne?[/quote]
oui excuse, je pensais à la remarque de Sco… :wink: .(qui m’a un peu chauffé à dire vrai…)
on est sur la même longeur d’ondes, et je suis d’accord sur ta remarque concernant les tee-shirts…les bas prix sont liés à la basse qualité, mais tout depend de l’utilisation qu’on en fait. le pant’ nova suffit largement pour la personne qui se fait 1 ou 2 sorties alpi par saison, tout comme le tee-shirt suffit pour celui qui marche 1 ou 2h tranquilou dans les champs…pour le reste, fasut des textiles et une membrane qui tiennent la route, et ça, on le trouve pas chez decath’.

ciao

Posté en tant qu’invité par sco:

[quote=Lucho]qu’il en fassent alors des fringues équipés gor-tex…
au premier coup de crampons, pas mal de pant’ se dechirent… mais c’est vrai qu’un renfort genoux serait pas mal…
:smiley:

Pour les pantalons, j’avais un quech… et c’est passé niquel…

après que le matos mammut soit plus solide peut etre, moi ca me soule de lacher 400€ pour un futal

Avez-vous des données objectives sur la respirabilité et l’impérméabilité des membranes ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que quelque soit le composant utilisé, les impérméabilités sont aujourd’hui toutes équivalentes.

Les respirabilités des membranes s’ont, elles aussi, comparables…

La différence ? Le montage en production qui va influer sur les proprités de l’ensemble tissu extérieur+membrane+doublure.

Il faut notamment savoir que, par exemple, en matière de respirabilité, le seul truc vraiment efficace… c’est de ne rien porter ! Appliqué aux vestes, cela donne de larges ouvertures sous les bras pour une respirabilité dite mécanique.

La question n’est donc pas de savoir si la membrane Bla-bla de chez Untel est meilleure que le Trucmuche de chez Tartempion. Il faut avoir une approche globale du produit.

En clair, il y’a des vestes basées sur du Gore Tex plus efficaces que des vestes basées sur du Novadry.
Et vice-versa !

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=Lucho]le pant’ nova suffit largement pour la personne qui se fait 1 ou 2 sorties alpi par saison, tout comme le tee-shirt suffit pour celui qui marche 1 ou 2h tranquilou dans les champs…pour le reste, fasut des textiles et une membrane qui tiennent la route, et ça, on le trouve pas chez decath’.

ciao[/quote]
c’est toi qui le dis, je fais en moyenne 10-15 h de sport par semaine, je porte beaucoup de vetement décath, qui ont aussi efficaces et costauds que mes autres T shirts adidas / millet / north face…

et avec mon rythme de sport, j’economise quand même pas mal, 10 € / T shirt, etc etc

Sco : Tu as lu mon post sur l’équipement de Karine Ruby ? Et celui sur Dawa Sherpa ?

C’est pas franchement des gens qui partent en montagne pour ramasser des myrtilles… Enfin, pas que !

Habillés en Quechua, on croise en montagne : des guides (donc Piola et Gabarrou, aperçus recemment), les AMM, l’EMHM, des aspi-guides…

Y’a aussi ma mère… mais c’est moins convaincant :smiley:

[quote=Gibbonized?]Sco : Tu as lu mon post sur l’équipement de Karine Ruby ? Et celui sur Dawa Sherpa ?

C’est pas franchement des gens qui partent en montagne pour ramasser des myrtilles… Enfin, pas que !

Habillés en Quechua, on croise en montagne : des guides (donc Piola et Gabarrou, aperçus recemment), les AMM, l’EMHM, des aspi-guides…

Y’a aussi ma mère… mais c’est moins convaincant :D[/quote]
mais je suis bien d’accord avec toi moi… relis mes 2 posts

oups ! j’m’a gouré, chef !

Lucho, c’était pour ta pomme, ce message !

Sorry, sco…

pas de soucis

[quote=Gibbonized?]oups ! j’m’a gouré, chef !

Lucho, c’était pour ta pomme, ce message !

Sorry, sco…[/quote]
qu’est-ce que tu veux que je te Réponde…?
moi j’ai testé et je trouve moins solide et moins efficace…en gros que c’est du bas de gamme…voila tout
Kilian Jornet est équipé salomon (sauf erreur), ça veut pas dire que salomon est excellent pour l’alpi…quant à Dawa, respect à lui…

aller ciao

Salut Lucho,

J’ai un castor pant en gortex de mammut et il est plus lourd et plus fragile et plus chère que le bionnassey.
Quel pantalons as tu testé chez arcteryx et Mammut?

A+
Marc

Posté en tant qu’invité par miss38:

Quechua, beurk.

La chine a invente le col Mao, decathlon a invente les tentes queshua, les chaussures queshua, les pentalons queshua… bref l’uniforme quechua.

La qualite est-elle au rendez-vous ? oui sur certains produits ou la marque cherche a s’imposer sur un marche en clonant le concurrent mais en moins cher mais moins beau; du standardise sans charme. Et de temps en temps un concept marketing percutant (les tentes 2 seconds), invente pour vendre a coup de pub pas pour repondre a des besoins (aerations, volumes, portage). Evidemment, lorsque la firme a elimine les concurrents, le rapport qualitay-prix re-baisse sensiblement. Ca reste la grande distribution.

Ben si que ca répond à un besoin : pouvoir monter sa tente en 2s tout en étant bourré. Il est évident qu’en dehors de ce concept, la tente 2 s a des caractéristiques très moyennes. Mais c’est quoi le problème. La tente 2 s est concue pour la personne se déplacant en voiture, dormant au camping (dans le sud au soleil), ne souhaitant pas se prendre la tête à passer 10 min à monter sa tente, et ne voulant pas trop dépenser.

Et alors! C’est quoi le problème. Tu préférais que cela soit une marque Américaine qui lamine toutes ces petites marques françaises qui ne tiennent pas le choc dans notre monde ultra concurrentiel ? Tu préférais un Wal-Mart ou un Chinois ? Tant mieux si Décathlon arrive à devenir le champion Français de l’outdoor ayant la taille critique pour survivre sur un marché devenu mondial.

a quand la tente qui répond au besoin de démonter sa tente très rapidement? (certes on est moins souvent bourré le matin)
quoique, a bine y réfléchir, le spectacle de campeurs essayant sans succès de ranger leur tente selon le mode d’emploi à 8 heures du mat, ça agrémente pas mal de petits dej en camping…

[quote=fr4nço1s]tetof a écrit:
Ben si que ca répond à un besoin : pouvoir monter sa tente en 2s tout en étant bourré.
a quand la tente qui répond au besoin de démonter sa tente très rapidement? (certes on est moins souvent bourré le matin)
quoique, a bine y réfléchir, le spectacle de campeurs essayant sans succès de ranger leur tente selon le mode d’emploi à 8 heures du mat, ça agrémente pas mal de petits dej en camping…[/quote]
C’est toute l’astuce de Quechua. Si tu es encore bourré le lendemain matin, tu as une chance sur 2 de casser la tente en la repliant rapidement => c’est parfait pour en racheter une.