Quechua

Posté en tant qu’invité par dopidou:

[quote=Ourse pas blanche]Jamais vu non plus mais senti !!! Un T-shirt decat qui a servi, ça pue. Une autre marque, non. Je pensais que j’étais tombé sur un mauvais modèle mais d’autres personnes ont fait la même expérience.
Alors maintenant, sous ma veste Patagonia, je mets un Go-Sport ;-)))))[/quote]
Je confirme avec au dessus le coups du tee-shirt qui pu, ça doit venir de toi! :stuck_out_tongue: (on rigole biensur!)

Au passage l’équipe de france n’est plus chez Quechua mais chez Vaude…

Posté en tant qu’invité par flo75:

Je confirme pour les t shirt 1er prix « technique » : ça pue !!! et pas qu’un peu , pince à linge obligatoire
Mais bon c’est 7€…
Decat ils semble avoir fait pas mal de progrès
Leurs chaussettes par ex valent le détour ou du moins c’est aussi bien et moins cher que des grandes marques
Mais c’est clair que pour les tshirts techniques y’a des progrès à faire …
Le modèle à 14/15€ ne « m’inspirait guère plus »

Posté en tant qu’invité par alex:

Je pense que decath est une bonne chose, meme si il ne faut pas en attendre trop vu le prix des produits…Pour autant, je trouve que dans beaucoup de sports, dont l’alpinisme ne fait certainement pas partie, les produits decath ont leur place jusqu’a un niveau assez élevé de pratique, hors produits « très » techniques. Par exemple, les chaussons et vetements de grimpe pourraient etre portés par tout grimpeur en dessous de 8c!!!

Il faut reconnaitre que l’on achète aussi la marque, et que l’on préfere souvent mettre plus cher pour avoir un produit plus reconnu par « le milieu »…Un autre exemple pour finir, je cours pas mal, et hormis un coureur d’ultra ou alors tout simplement de haut niveau,je ne vois pas qui a intéret a mettre 40 uros au lieu de 10 dans un t shirt adidas certes un peu mieux, mais qui ne justifie pas la différence de prix

Non non ce n’est pas le tee shirt qui pu mais ce qu’on met dessus en transpirant! :lol:

[quote=flo75]Je confirme pour les t shirt 1er prix « technique » : ça pue !!! et pas qu’un peu , pince à linge obligatoire
Mais bon c’est 7€…
Decat ils semble avoir fait pas mal de progrès
Leurs chaussettes par ex valent le détour ou du moins c’est aussi bien et moins cher que des grandes marques
Mais c’est clair que pour les tshirts techniques y’a des progrès à faire …
Le modèle à 14/15€ ne « m’inspirait guère plus »[/quote]

Please… ne confondez pas Décathlon et Quechua : cf post ci-dessus…

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=alex]Je pense que decath est une bonne chose, meme si il ne faut pas en attendre trop vu le prix des produits…Pour autant, je trouve que dans beaucoup de sports, dont l’alpinisme ne fait certainement pas partie, les produits decath ont leur place jusqu’a un niveau assez élevé de pratique, hors produits « très » techniques. Par exemple, les chaussons et vetements de grimpe pourraient etre portés par tout grimpeur en dessous de 8c!!!

Il faut reconnaitre que l’on achète aussi la marque, et que l’on préfere souvent mettre plus cher pour avoir un produit plus reconnu par « le milieu »…Un autre exemple pour finir, je cours pas mal, et hormis un coureur d’ultra ou alors tout simplement de haut niveau,je ne vois pas qui a intéret a mettre 40 uros au lieu de 10 dans un t shirt adidas certes un peu mieux, mais qui ne justifie pas la différence de prix[/quote]
enfin quelqu’un de lucide :smiley: ou qui n’y connait rien, car pour certains, les T shirts decath puent plus que les autres :lol:

je m’étais posée la même question après avoir acheté ces super tshirt puants à 7 euros qu’on ne peut pas garder plus de 3 heures
je crois que la réponse à été donnée plus haut
c’est la qualité des fibres qui fait la différence
et à 7 euros faut pas imaginer qu’ils ont utilisé des fibres « anti-bactérien »
autant on s’en fout d’avoir un tshirt qui pue après un footing, autant en grande voie ou si on part pour une course de plusieurs jours, ça a son importance

arrggh ! je vous ai dit de ne pas confondre Décathlon et Quechua !!

A Décat , j’y suis retourné mardi pour terminer ma liste de matos pour le Gr 20 , et j’ai retrouvé une ambiance grande surface ou le bordel et le rangements illogique règne . Il veulent tellement rentabiliser l’espace marchand qu’ils en mettent de partout et on trouve rien au bout du compte

Déja , les chaussettes de rando : IL y avait que la marque Quécha . La marque que je voulais ( les THYO ) étaient pas en rayon . Super , ca commence bien .

les serviettes de rando : Au rayon camping , bivouac , j’en trouve pas . Une vendeuse me dit qu’il faut aller au rayon sport d’eau :confused: Super rangement !

Kit de colle de réparation pour chaussure , tente … ! Ils connaissent pas alors qu’on en trouve partout ailleur .

Bref , pour résumer , ca reste une grande surface du sport ou le bordel règne .
Je suis allé dépenser mon argent chez le concurrent au bout du compte .

Un bon point , il font une gamme de lyophilisé " APTONIA " moins chère que les " VOYAGER " .

[quote=flastodaya]A Décat , j’y suis retourné mardi pour terminer ma liste de matos pour le Gr 20 , et j’ai retrouvé une ambiance grande surface ou le bordel et le rangements illogique règne . Il veulent tellement rentabiliser l’espace marchand qu’ils en mettent de partout et on trouve rien au bout du compte

Déja , les chaussettes de rando : IL y avait que la marque Quécha . La marque que je voulais ( les THYO ) étaient pas en rayon . Super , ca commence bien .

les serviettes de rando : Au rayon camping , bivouac , j’en trouve pas . Une vendeuse me dit qu’il faut aller au rayon sport d’eau :confused: Super rangement !

Kit de colle de réparation pour chaussure , tente … ! Ils connaissent pas alors qu’on en trouve partout ailleur .

Bref , pour résumer , ca reste une grande surface du sport ou le bordel règne .
Je suis allé dépenser mon argent chez le concurrent au bout du compte .

Un bon point , il font une gamme de lyophilisé " APTONIA " moins chère que les " VOYAGER " .[/quote]
Faux et archi faux! Cela n’est pas valable dans tous les mag… Soit les gens qui bossent dedans sont imcompétent, soit ils n’ont pas du tout la même logique que toi, soit ils étaient en déménagement (c’est la période). :lol:

Nan sérieux, ya des mag qui sont trés bien foutu, ça dépend vraiment des gens qui bossent dedans… Mais ya aussi des merdes, genre les petites surface avec des jeunes directeurs et chefs de rayons inexpérimenté. En générale ça s’améliore dans le temps. Enfin faut espéré! :rolleyes:

J’ai de plus de matos Quechua fringues, sac à dos , il ont fait de gros progrès et le rapport qualité prix est bon.
Par contre dessus par les matelas type termarest le tissus est vite devenu poreux

Idem pour moi, 80% de mon matos de montagne, c’est du Quechua et j’en suis très satisfait.

Le seul truc que je n’achèterai plus chez eux, ce sont les chaussures: leur membrane Novadry n’est pas au point. Dans mes Forclaz 500 Trek, je suis mouillé lorsque je traverse 100 mètres de prairie trempée par la rosée du matin.
Avec mes Salomon Gore Tex, même après une heure de marche dans de la neige mouillée (la soupe quoi!) je suis toujours au sec.

Au fait: j’ai 3 tee-shirt respirants à 6 euros de chez eux, il ne puent pas!!!

En plus des questions de puanteur vous les avez bien regardé les T-shirts quecha à 6€, après deux jours de frottement d’un sac lourd dessus à mon avis tu l’a coupé en deux le T-shirt.

Par contre faut arreter de déconner pour courrir ça va très bien.

Pour les T-shirt à 15€ (souvent achetables à 7€ en profitant des promos) ils sont pas mal et assez confortable. Faudra que je fasse un comparatif puanteur avec mon pata et mon millet à l’occase.

Les tee-shirt à 6 euros que j’ai, doivent avoir chacun une bonne vingtaine de sorties à leur actif et je ne suis pas du genre à me trimballer avec un sac light (le matos photo ça pèse!). Il ne sont ni effilochés et encore moins déchirés. Par conre j’ai un Millet qui a dû coûté pas loin du triple que je n’ai pas dû porter plus de dix fois, lui par contre il est pas beau à voir… :confused:

Perso, j’utilise le TS Vuarde, prévu pour l’escalade…
Je reviens de 10h de rando (j’suis mort…) et j’éprouve pas le besoin impératif de m’en débarasser immédiatement : ça sent la transpi, of course, mais rien d’affreux, affreux !

Et en plus, il est un peu elastique donc plus confortable dans les mouvements…

Posté en tant qu’invité par Lucho:

[quote=gloubi][quote=Matt82]Pour les fringues (tee-shirt…) pourquoi pas… mais les carlines Millet à prix d’usine étant au prix des Quechua…
Les vêtements techniques Millet à prix d’usine… Eider idem… alors pourquo ise priver ? :stuck_out_tongue:

Pour le reste je préfère d’autres marques. Pour les trucs pas techniques Decat peut être bien (popotte par exemple, …)[/quote]
t’aurais cité patagonia, OK, c’est de la bonne came. Mais décat/Millet c’est quasi la même qualité.

j’ai une pratique occasionnelle et dans des niveaux peu difficiles ( ski 4 , AD-D en alpi , 6 en rocher )donc décat me suffit largement, très très largement… Je ferai des hivernales dans du ED, je ne dis pas que je m’achèterai pas du super matos ( patagonia par exemple )

Merci décat pour avoir démocratisé les vetements techniques, car un T shirt respirant à 20 € faut etre sacrément golio pour acheter ça… merci, mille fois merci. je prefere reserver les sous au matos autre que vetement.[/quote]
decath/millet même qualité? franchement non, je suis pas un fan de millet mais entre gor-tex et novadry ya une différence…le premier est imperméable, l’autre est imperméable…1 saison.

ua-quech pour les chaussettes et les polaires pour trainer le dimanche à la maison c’est cool, pour une autre utilisation, soyons sincère, ça vaut pas grand chose. comme dit mon frangin: « la qualité reste, le prix s’oublie ». par contre, faut reconnaitre que chez decath, ya pas mal de matos avec des marques qui tiennent la route. tu cherches du matos pas trop techniques et une bonne chambre à air pour réparer ton vélo qui crève tout le temps, va chez décath, tu fera une pierre 2 coups.

Faut arreter un peu… si ca vous amuses de payer votre matos plus cher, libre à vous

Je revient d’une expe au perou et j’ai fais quelques classiques dans les alpes avec des pantalons quechua ( surpantalon bionnassay) et rien a redire…

C’est vraiment de la balle pour le prix…

Avoir des fringues millet ne fait pas mieux grimper… Des mecs super forts ont des fringues quechua (aller voir leur partenaires technique sur leur site), et ca ne les empeche pas de faire des croix.

Pour info, Karine Ruby vient d’être équipée par Quechua pour une expé au Pakistan (ouvertures de voies en mixte)…

Et je ne pense pas que Karine doit avoir de grosses difficultés à trouver du sponsor… Serait-ce donc un choix librement consenti de sa part ? Merde alors… Je ne serais pas loin de penser que si c’est bon pour un truc pareil, ça doit pas être trop dégueu pour un tas d’autres personnes !

Ou alors, elle bluffe et en fait, elle n’est ni championne olympique, ni aspi-guide, ni membre de l’équipe FFME…

Posté en tant qu’invité par Qué choix:

[quote=Sco]Faut arreter un peu… si ca vous amuses de payer votre matos plus cher, libre à vous

Je revient d’une expe au perou et j’ai fais quelques classiques dans les alpes avec des pantalons quechua ( surpantalon bionnassay) et rien a redire…

Avoir des fringues millet ne fait pas mieux grimper… Des mecs super forts ont des fringues quechua (aller voir leur partenaires technique sur leur site), et ca ne les empeche pas de faire des croix.[/quote]
Le problème n’est pas la qualité, le rapport qualité prix est en effet excellent, le problème est qu’on doit ces fringues à l’exploitation du travail de gosses.

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=Qué choix][quote=Sco]Faut arreter un peu… si ca vous amuses de payer votre matos plus cher, libre à vous

Avoir des fringues millet ne fait pas mieux grimper… Des mecs super forts ont des fringues quechua (aller voir leur partenaires technique sur leur site), et ca ne les empeche pas de faire des croix.[/quote]
Le problème n’est pas la qualité, le rapport qualité prix est en effet excellent, le problème est qu’on doit ces fringues à l’exploitation du travail de gosses.[/quote]
ah, parce que Millet, North face fabriquent pas en Asie peut etre :lol:

Argument irrecevable.