Quechua

euh, ils utilisent quoi comme matos ?
tshirt ou degaines?

Ils sont fournis sur des produits Quechua : sacs à dos, vêtements, casques, chaussures, chaussons…

A préciser : mais il me semble que le contrat de partenariat leur permet de choisir les produits sans obligation de les porter s’ils ne sont pas complétement satisfaisants (les produits, par les gars…)

ben oui, ça a fait l’objet d’une belle polémique il y a un an, non?

je trouve ça limite comme contrat!
je ne remets pas en cause la qualité des chaussons quéchua en bas de gammme ou milieu de gamme (tout le monde a l’air satisfait autouts de moi), mais faire croire que l’équipe de france porte des chaussons quéchua alors qu"ils ne les ont que pour la photo, ça frise l’arnaque…

Bah, non… c’est le contraire…
Il ne porte le produit que s’il est satisfaisant… aucune obligation de le porter, par exemple, sur une compétition

Ainsi, David Caude l’utilise en championnat du monde l’année dernière et fait la finale… niveau de la voie : 8B et des patates… c’est pas trop dégeu, non ?

c’est bien ce que j’ai compris
et c’est ce que je reproche à ce deal:
si l’équipe de france de foot a un contrat avec adidas, touts les joueurs jouent en adidas en équipe de france
et si leur club a un contrat avec nike, il jouera avec nike en championnat
c’est par rapport à ton principe "« si c’est bon pour eux, c’est bon pour moi ».
si je vois la photo de Machin sur le podium avec un Tshirt quechua alors qu’il a préféré grimper avec des chaussons madrock, c’est pas très honnête
enfin, je veux pas rouvrir un voeux et douloureux débat!!!

Je répète : il ne porte le produit que s’il est satisfaisant…

Je peux difficilement être plus clair…

Pour clarifier les choses, tu bosses chez Décath (ou assimilé) ? Parce que le moins que l’on puisse dire, si c’est le cas, c’est que tu défends ta boite !

[quote=Lulu]Je répète : il ne porte le produit que s’il est satisfaisant…

Je peux difficilement être plus clair…[/quote]
certes certes
c’est très clair
mais moins clair pour le spectateur/consommateur qui verra le logo quechua sur le maillot, et qui ne pensera pas à regarder à la loupe s’il porte bien des chaussons quechua sur la photo…

allez ciao
je vais grimpouiller avec un tee shirt quechua et un short leclerc
pour les chaussons et le baudard je n’ai pas signé de contrat encore, je ne dirai rien
par contre la corde, je l’ai gagnée lors d’un concours, alors je fais un peu de pub. je peux vous dire que la marque commence par E et finit par D. merci E…D !!!

a+

Perspicace… Je bosse chez Quechua, on l’aura deviné…

C’est vrai que je défends la boîte. J’y travaille depuis peu mais j’ai été surpris par l’énergie dégagée pour sortir des produits beaux et techniques.

Maintenant, je ne suis pas non plus idiot et, en tant que pratiquant, je suis le premier à aller au vieux pour compléter mon équipement quand c’est nécessaire :slight_smile:

Mais, vraiment, il y’a des trucs intéressants dans cette boîte…

J’invite toute personne intéressée à se présenter sur le site pour visiter le centre de conception…

C’est du baratin. Si un sponsor paye, c’est pour voir son nom affiché dans les magazines, TV, sites web et autres médias.
Même s’il n’est pas écrit une obligation, il serait très très mal vue de se faire photographier avec le matos du conçurent. De toutes façons, il suffit d’ouvrir n’importe qu’elle magazine, regarder n’importe qu’elle photo d’une personne sponsorisé pour connaître les noms de ses sponsors. C’est écrit en gros sur son matos. Il suffit de regarder certain « reportage » pour comprendre la combine. Je mets des guillemets car ce n’est plus des reportages mais des publi-reportages. Je me rappelle notamment d’une grande voie dure où les 2 grimpeurs étaient photographiés avec d’autres dégaines ! Bien oui, tout le monde part avec 2 jeux de dégaines en grande voie. Sans parler de ces photos où certains matos/fringues sont bien trop visibles pour que la photo soit naturelle. Bien évidement, ce n’est jamais écrit en bas que c’est de la pub. Mais, c’est avant tout de la pub et nos magazines sont remplis de ce genre de pubs déguisés.
Les histoires de grimpeurs grimpants avec les chaussons X et se faisant photographié avec les chaussons Y ne sont pas nouvelles.
Ca ne veut pas dire que le matos est bon ou mauvais. Mais, les photos des stars avec du matos sont avant tout de la pub pour la marque et non pas un jugement de valeur sur le produit.
De toutes façons, il ne paye pas son matos. Par conséquent «[quote]si c’est bon pour eux, c’est bon pour moi".[/quote]
» ne peut pas s’appliquer car le rapport qualité/prix ne peut pas être le même quand on paye le matériel au prix du commerce.

Perso je pense que du point de vue innovation tout au moins en montagne, à part la tente 2’’ et les sacs basics, un certain nombre de produit comme les sacs à dos trail ou montagne(les Diosaz par exemple) ressemble bcp à d’autres marques implantées depuis plus longtemps sur le marché ou qui élaborent des produits plus techniques.
Aussi je ne pense pas qu’en donnant des noms de montagne à des produits (forclaz bionnassay, vuardes…)que cela donne un effet, une image de produit de montagne.
Enfin voler l’image de marque des autres marques n’est pas du tout commerciale. Lorsqu’ils vous vendent une corde Béal et qu’ils vous propsent pour 1euro de plus la bache à corde quechua, on voit seulement le logo de leurs marque alors que c’est BEAL qui a conçu la corde!!(ce n’est qu’un exemple) :mad:

Je trouve que l’image de marque Quechua est plus commmerciale que montagne!

c’est de bonne guerre. béal n’a qu’à faire la même chose (millet vend ses cordes dans des sacs il me semble)
et lorsque grimper offre un sac à corde à ses abonnés, on se doute bien que la corde qui est à l’intérieur n’est pas une corde « grimper »

En tout cas, toute cette petite discussion leur fait une bonne pub!

(Qu’on en parle en bien ou qu’on en parle en mal n’a aucune espèce d’importance. L’important, c’est qu’on en parle. Rien de pire que de tomber dans les oubliettes…)

C’est exactement la même chose pour les skis Black Diamonds, les cordes Millets, les chaussons Millets, les bâtons de ski Dynafit, les casques, le matos Snap, les skis salomon etc…

Il ne faut pas confondre une marque commerciale (le nom du produit dans le magasin) avec le nom de l’usine fabriquant les produits. C’est la même chose que dans toutes les industries : tu as quelques usines fabricants des produits suivant des cahier des charges et à coté tu as des noms de marques commerciale. La même usine fabrique les produits pour X, Y, Z etc. Il suffit de changer l’emballage et le nom de l’étiquette.
L’usine peut être en France, Europe ou Chine etc…

Posté en tant qu’invité par fiscal:

Bonjour

Excusez mon intrusion dans votre conversation, mais je voulais juste dire que j’ai acheté un sac à dos Queshua (bionassey 40 +5) au prix de 49.9 €, et j’en suis ravi. J’avais auparavant un millet Odyssée qui vaut le double, je ne le regrette pas.
J’ai acheté un drap en soie Queshua, il vaut environ 30% de moins qu’un Cocoon et franchement je vois pas la différence.
En bref, tout ce qui ne relève pas de la sécurité (corde, broches, dégaines…) ou des vêtements techniques (gore tex, duvets), je fonce chez décathlon.

Cordialement

Posté en tant qu’invité par mioumiou30:

Pouvez-vous me dire où je peux trouver le matériel et vêtements à prix d’usine Millet, etc? Merci beaucoup d’avance!

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

ah ? perso jamais vu de différence entre mes T shirts decat et des north face[/quote]
Jamais vu non plus mais senti !!! Un T-shirt decat qui a servi, ça pue. Une autre marque, non. Je pensais que j’étais tombé sur un mauvais modèle mais d’autres personnes ont fait la même expérience.
Alors maintenant, sous ma veste Patagonia, je mets un Go-Sport ;-)))))

Posté en tant qu’invité par qui ma pique jacky05:

Bonjour
Chez Lafuma à Aneyron dans la Drome (Millet est une des marques de lafuma)

Bonjour
Chez Lafuma à Aneyron dans la Drome (Millet est une des marques de lafuma)[/quote]
et vlan, vla millet qui coiffe quechua sur la ligne d’arrivée, bien joué, quelle fin de course!

Posté en tant qu’invité par gloubi:

ah ? perso jamais vu de différence entre mes T shirts decat et des north face[/quote]
Jamais vu non plus mais senti !!! Un T-shirt decat qui a servi, ça pue. Une autre marque, non. Je pensais que j’étais tombé sur un mauvais modèle mais d’autres personnes ont fait la même expérience.
Alors maintenant, sous ma veste Patagonia, je mets un Go-Sport ;-)))))[/quote]
N’importe quoi , ou alors tu compares des produits différents ( un traité anti bactérien et pas l’autre par exemple )