Bonjour,
Avez-vous des retours sur ces chaussons? Les derniers posts que j’ai pu lire remontent à 2005 et la principale critique était que la semelle s’usait très vite. Qu’en est-il aujourd’hui, est-ce la même gomme?
Merci.
Quechua Vuarde tech
Personne ne grimpe avec des chaussons Quechua? Pas assez technique? Ou pas assez chère?
Un copain qui les a acheté il y a peu m’a dit qu’ils ont été bons pendant 4 sorties puis ils se détendent beaucoup donc ne pas hésiter à prendre beaucoup de paires en dessous. En tout cas lui il n’en rachètera pas.
le modèle à scratch est bien, effectivement ils se détendent, mais en prenant très serré à l’achat, ils restent précis ensuite.
J’en ai une paire en 42 1/2 (je chausse du 44 2/3 voire 45 1/3 selon les marques) depuis plus d’un an, je les utilise toujours, ils tiennent toujours la route.
Posté en tant qu’invité par Conquerant de L’inutile:
Salut,
ayant bossé au rayon escalade d’un Décathlon pendant une bonne année et les ayant eu pdt 2 ans je peu peut etre éclairer ta lanterne.
D’un point de vue pratiquant qui n’avait pas un rond:
j’etais tres satisfait de ces chaussons, que j’avais pris extremement petit ( a tel point que pour soulager le dessus de mes articulations j’avais mis un coup de cuter dans le cuir au niveau des phalanges, ça ne changeait rien au chaussons juste pour mon confort perso.) ils se detendent un peu.
techniquement je dirai que si c’est tes premiers « vrais » chaussons, c’est tres bien, pour un budget moyen tu vas gouter à une vraie asymétrie sur des chaussons assez rigide et relativement arqués.
je ne pensent pas qu’il limites le grimpeur dans son évolution puisqu’ils vont largement dans du 7b gros dévers. n’oublions pas que le chausson ne fait pas le grimpeur. (il y a qqs années les EB montants au pieds de certains, ne les empêchaient pas de sortir des voies ultimes.
bon vraiment moi je les conseils aux petites bourses (je vois deja les railleries « moi j’en ai une grosse paire, est ce que je peu quand meme les acheter… » -biensur, les couillus seront les bienvenus.
niveau durée de vie,
moyenne en effet, sur du synthetique de SAE, ça ronge vite… mais si comme moi tu n’a pas un rond, petit tuyau, ce sont des chaussons que j’ai finis à la colle! eh oui peu de gens pratique ce style de grimpe mais avec un tube de Neoprene, on rebouche le trou de son chaussons juste avant d’aller a la salle et ça tiens nikel pour une grosse seance. (j’ai grimpé pdt 6 mois à la neoprene dans mon meilleur niveau perso sans aucun soucis (certains prétentieux branleurs de la salle étaient un peu vert avec leurs chaussons tout neuf…)
Bref voila ce que j’en pense, a décath je les vendaient biensur parceque en rapport qualité prix c’est convenable. 69,90 et ça les vaut. c’est tres bien.
Aujourd’hui je suis passé aux chaussons d’occase, (Ebay, C2C petites annonces) c’est encore mieux, pour celui qui connait sa pointure selon les marques tu fais des affaires.
Et en neuf pour le plaisir j’ai une paire de Miura La sportiva. là c’est ultime, passe partout confort precision, rien a dire. c’est cher mais ça vaut le meilleur des cadeaux de noel!!!
bon courage dans ton choix j’espere t’avior eclairé un peu.
ciao
Perso, j’en ai également une paire… (ma deuxième pour tout dire)…
La première fois, j’avais pris du 45 (chaussant normalement 46/47 en chaussures « de ville » suivant les marques)… et mes actuelles sont en 44… (même pas mal!)
Pour une utilisation en salle, je les trouve corrects, précis (suffisamment pour les grattons résineux), et l’usure ne me semble pas prématurée.
… après, à prix équivalent, quelques semaines plus tard… j’ai dégoté une paire de GOBLIN (Mammut), avec lesquels je vais en falaise, au même prix que les Vuarde Tech… car promo de 30%… donc voilà, des fois en étant patient et fouineur…
PS: Si je peux me permettre, un 7b Gros dévers… c’est généralement ce genre de voie où tu peux te permettre d’avoir des pauvres ballerines larges et percées et sortir la voie malgré tout !
si tu veux tester l’efficacité et la précision d’un chausson (ou des deux, c’est encore mieux), va dans un 7B légèrement positif… une bonne dalle à l’ancienne…
Au niveau test chaussons il évident que le positif est extrêmement intéressant, mais au niveau précision en crochetage il est impératif d’aller dans du dévers et en l’occurrence un 7b ne présente normalement que rarement de gros pieds, il faut a la fois placer et appuyer, c’est pourquoi j’avais donner cet exemple. Mais merci de ton témoignage sur de la dalle c’est cool, parce que évidement c’est primordial un chaussons qui encaisse les grattons!!!
Je suis content de ne pas etre le seul a trouver ces chaussons acceptables pour le prix;
Merci pour vos retours.
Quand j’avais essayé ces chaussons j’avais été surpris par leur confort bien que j’avais essayé 1 pointure en dessous de celle que je prends en 5.10. Par contre, quand je lis qu’ils se détendent beaucoup, ça me refroidit un peu. J’ai déjà donne avec des Miura (qu’au final je ne trouve pas super confortable pour mon pied) le coup des chaussons qui se détendent et je n’ai pas envie de retomber dans cette recherche de la bonne taille après étirement du chausson.
Je pense donc que je vais garder mes Anasazi et traquer les soldes/liquidations pour une nouvelle paire.