Posté en tant qu’invité par DaF:
Cet été j’ai fait une course avec un guide qui fait partie de l’ENJA ( Equipe Nationale de Jeunes Alpinistes) et il était habillé en Quechua bien sur. Il m’a confié qu’il n’arrivait pas à abimer son pantalon à son grand désarroi !!!
Il m’a aussi expliqué que dans l’atelier de design de Quechua (qu’il a eu la chance de visiter) il a vu des vetements techniques d’autres marques. Les designers de Quechua s’en « inspirent » très fortement pour créer leur propres lignes. Ils pompent un peu les astuces techniques en plus du reste… D’un autre côté je pense que toutes les marques font pareil ?
Pour ce qui me concerne j’ai quelques fringues techniques Quechua. Je les trouvent bien pensés (maitenenant je sais pourquoi !) et surtout carrement moins chers que leurs équivalentes dans les « Grandes marques ». Alors pour faire une course dans des conditions météo correctes je préfère une polaire technique Quechua qu’une Eider. Ca me fout moins les boules quand je me retrouve dans une cheminée !!!
En plus j’ai l’impression que depuis quelques mois, Quechua fait un effort pour ses produits haut de gamme. D’ailleurs pour habiller l’ENJA faut quand même assurer un minimum non ?