Posté en tant qu’invité par l’père André…:
Salut a tous… bin je pense que Decathlon c’est sympa pour des trucs de bases , qui ne seront pas exposés a des conditions extremes… style un short , c’est jamais qu’un bout de tissu… , un t-shirt transpirant… si il ne transpire pas trop , c’est pas trop grave , tu pues un peu plus mais bon… par contre si tu veux utiliser ces fringues dans des conditions plus poussées , le t-shirt ce revelera etre une climatisation a chaque coup de vent , c bien qd il fait tres chaud mais sinon…
Par contre , je trouve Decath. a la masse ds leur produits type tentes , sac a dos , batons , duvets. les sacs a dos (de grandes contenaces y’en a eu que 2 de « bien » le forclaz 70 et le bionnasse 70 meme si on peut reprocher au forclaz son manque de maintien et l’inefficacité de ca ceinture abdominale.) son d’une instabilité rare ,qd on a essayé de Karrimor ou du Lowa alpin… ; les tentes vont bien pour le camping de bord de plage mais c tout , les batons se tordent (de rire ???) lorsqu’ils sont utilisés a un autre rythme que la balade hebdomadaire dans les bois… le duvet , il fait sa 1ere année tip top , le 2snd , il a deja perdu 3 4 degres d’isothermie…
en bref , decathlon c’est bien pour commencer , pour essayer , mais attention en conditions de randonnées poussées … decathlon ca nous donne envie de savoir ce qu’il y a d’autre… Meme si je reconnais que c’est bien pour les shorts , les t-shirt… mais des que ca devient technique c’est la panique… voila